Le problème des tiques ne se limite pas seulement au niveau des animaux, mais va malheureusement au-delà pour atteindre l’homme afin qu’elles puissent se nourrir du sang humain, et elles peuvent se transmettre d’animal à homme et d’homme à homme.
Pour pouvoir lutter contre ces petits insectes et les prévenir efficacement, suivez ces trois conseils précieux.
Sommaire
– En raison de leur danger, vous ne pouvez pas vous débarrasser simplement des tiques avec les mains et sans les outils nécessaires.
– Avant toute chose, nous vous conseillons de porter des gants (si la tique n’est pas collée directement sur vos mains) parce que cela facilite la destruction de l’insecte et l’empêche de coller à la peau.
– Avant de commencer la procédure, la peau doit être soigneusement nettoyée.
– La peau après l’extraction doit également, bien sûr, être nettoyée.
– Vous pouvez utiliser des pinces, du fil dentaire ou quelques substances chimiques spécifiques qui sont des instruments adéquats pour vous débarrasser des tiques.
– En appuyant sur la peau avec une pince simple, retirez délicatement l’insecte en le tournant légèrement.
– Le processus doit être fait de l’intérieur vers l’extérieur pour empêcher la tique de se briser et de causer des problèmes plus graves.
– Si le processus est trop sensible, vous pouvez utiliser une aiguille stérile.
– Une fois vous avez retiré la tique, jetez-la dans un récipient contenant de l’alcool ou brûlez-la tout simplement.
– Le retrait des tiques est un processus si délicat que s’il est effectué avec les mauvais accessoires, il peut causer des problèmes, comme dans le cas des huiles.
– L’alcool, l’essence, l’acétone, l’ammoniaque et le trichloréthylène, sans oublier les allumettes et les cigarettes, sont d’autres substances dangereuses qui ne doivent pas être utilisées pour retirer les tiques.
Vous Pouvez Voir Aussi:
Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !
Luttez Contre les Insectes Avec le Truc de Bicarbonate de Soude