Le Jus de cornichon, celui qu’on appelle aussi marinade de cornichon, est ce qui nous reste dans le bocal suite à la consommation des cornichons et qu’on jette tout le temps.
Très peu de gens connaissent que l’on peut exploiter cette marinade de cornichon dans divers utilisations alimentaires, contrairement à la majorité.
Connaissez vous que l’on peut utiliser le jus de cornichon à part des aliments?
Voici 7 exemples d’utilisation de la marinade de cornichon, loin de vos repas et vos aliments.
Sommaire
Si vous avez des mauvaises herbes dans votre jardin (plantain, orties, cirse des champs, …) et vous voulez les éliminer, vous n’avez qu’arroser ces herbes indésirables avec le jus de cornichon.
Au bout d’un certain temps, il y aura disparation des ces herbes de façon naturelle, grâce au sel et au vinaigre de ce jus.
Pour soulager quelques maux d’estomac tels que les reflux acides, les brulures, et les douleurs:
– Buvez un peu un peu de la marinade de cornichon, cela va calmer vos maux.
Parfois dans les cas de rhume ou autres, vous vous sentez mal à la gorge. Si vous buvez du jus de cornichon comme remède, ça va vous soulager.
De la même façon, il y a des gens qui prennent du vinaigre pour le même effet. Mais il y a comme même une différence entre le gout du vinaigre et celui de jus de cornichon. Ce dernier est plus apetissant.
Suite à des exercices physiques, le corps devient courbaturé. Le jus de cornichon vous aide plus rapidement que l’eau à vous soulager de ces courbatures. Il suffit d’en boire et vous allez voir.
Pour soigner le mal à la tête dû à une gueule en bois suite à une soirée ou un repas arrosé : Buvez peu de marinade de cornichon (vous pouvez ajouter du citron si vous voulez).
Voilà ! Votre gueule en bois sera vite oubliée.
Si vous avez des éléments en cuivres (casseroles, poêles, passoires, …) et vous voulez les nettoyer :
– Il vous suffit de les frotter avec une éponge imbibée dans la marinade de cornichon.
– Vos éléments seront à nouveau brillants.
Contrairement aux herbes indésirables, la marinade de cornichon est un bon fertilisant du sol, et ceci n’est pas du tout paradoxal.
Parce que pas mal de plantes poussent dans un milieu acide, par exemple les lilas (oleaceae), les primevères (primulacées), les lupins (fabaceae)…
Ainsi le sol de ces plantes sera fertilisé naturellement et efficacement.
Jus de Cornichon: 7 Utilisations Surprenantes dans les Aliments