Que savez-vous de la question des trous de décoration dans les murs des maisons louées et quelles sont ses répercussions entre les parties impliquées dans le contrat ?
Cela peut sembler étrange ou même trivial, mais lorsque vous vous rendez compte du nombre de problèmes qui sont survenus à cause de cela, vous serez sûr qu’il est important de savoir ce qui est nécessaire dans ce contexte.
Pour plus de détails, nous vous donnons quelques précisions et ce que dit la loi à cet égard.
Sommaire
– Il est possible de faire percer des trous dans un mur en location afin d’y mettre un support sur lequel se fixent des décorations murales.
– En revanche, il faut les reboucher au moment où vous quittez le logement.
– Souvent, un simple jointoiement (ou une opération de rebouchage) ne suffit pas pour remettre le mur à son état initial comme le premier jour de votre emménagement.
– En effet, vous devrez poncer à l’endroit où vous mettez le plâtre et peindre le mur pour éviter la démarcation.
– Pour faire un état des lieux adéquat, il est important que vous, avec le propriétaire, calculiez le nombre de trous dans la propriété que vous louez.
– Cette opération vous évite tout éventuel genre de malentendu au moment de départ.
– Lors du règlement, si le propriétaire remarque un trou dans le mur, il peut retenir jusqu’à 15 € sur votre caution.
– Vous pouvez imaginer alors combien la facture augmentera de 15 euros supplémentaires par trou dans le mur.
– C’est possible de décorer le mur de location sans avoir recours à l’endommager en y trouant.
– Optez alors à utiliser des techniques qui consistent à accrocher votre ornement sans avoir besoin de perceuse ou de clou.
– Vous pouvez choisir dans ce sens, certains différents produits adhésifs tels que la pâte à fixer et le scotcher.
– Cependant, vous devez faire attention aux murs qui peuvent perdre leur peinture ou avoir des traces lorsque ces éléments sont enlevés.
– Il faut mettre en compte que lorsqu’il s’agit de petits trous ou de vis, il n’est pas nécessaire de les boucher en quittant le logement locatif, vu que ce n’est pas considéré comme une transformation qui endommage le mur.
– Il existe également la solution de ventouse qui est utile pour fixer certains objets décoratifs au mur sans avoir besoin d’une perceuse ou d’un clou.
– La loi n’interdit pas de faire des trous dans les murs des logements loués sans les sceller à la fin de contrat.
– En revanche, il faut éviter l’abus qui pourra vous coûter cher, d’où l’importance de les reboucher convenablement sans y laisser de traces même en peinture.
Comment Aérer l’Intérieur de la Maison en Hiver Sans le Refroidir ?
Le Bicarbonate de Soude: 5 Vertus en Ménage