Saviez-vous que malgré la dormance naturelle dans laquelle la plupart des plantes entrent pendant les mois d’hiver, vous pouvez faire pousser de délicieux légumes tout au long de l’hiver, et il vous suffit de savoir choisir les bonnes variétés pour que les résultats soient satisfaisants.
Pour réussir cela, que vous souhaitiez vraiment améliorer vos références en matière de durabilité ou simplement voir si vous pouvez y parvenir, il est préférable de suivre les conseils ci-dessous pour produire votre jardin même pendant les mois les plus froids.
Découvrez quelques-uns de ces légumes hivernaux que vous pouvez facilement faire pousser même dans la neige et les cultiver jusqu’à une bonne récolte.
Sommaire
– Le radis fait partie des plantes réputées pour sa petite taille, que l’on peut planter durant l’hiver (c’est ce qu’on voit beaucoup sur les marchés pendant les saisons froides).
– Considérant que ce type de légume a une courte période de croissance, qui est d’environ 30 jours, il vous est possible d’en faire plusieurs récoltes durant toute la période de froid et même de gel hivernal pour en profiter grandement.
– En plus d’être riches en vitamines, les épinards sont également assez forts pour survivre peu importe l’hiver et endurer les conditions les plus froides et enneigées pour pousser.
– L’une des meilleures recommandations en hiver est de planter ces légumes pour une délicieuse salade ou de les ajouter aux soupes, ragoûts et autres pour bénéficier de leurs vitamines et ingrédients dans de nombreux repas.
– Dans le même cadre, tout en obtenant la variété bénéfique nécessaire, assurez-vous de planter des variétés telles que les épinards bloomsdale à longue durée de vie ou les épinards géants d’hiver afin d’obtenir le meilleur rendement hivernal possible..
– Les épinards conviennent à la culture même lorsque les températures chutent, en raison de leur tolérance au froid et de leur importante valeur hivernale.
– Il est connu de tous les agriculteurs et même des amateurs qui cultivent à la maison que l’ail est souvent planté à l’automne et que, par conséquent, la majeure partie poussera pendant les mois d’hiver.
– Il est vrai que vous ne pouvez pas voir sous la surface pour voir pousser les bulbes (ce qui est logique), mais vous pouvez voir pousser les légumes.
– Lorsque vous pouvez le cultiver puis le récolter, pour en profiter, il suffit de le hacher périodiquement pour l’ajouter aux salades, soupes et autres plats pour une délicieuse saveur d’ail, et bien c’est toute l’année pour un stockage facile de l’ail.
– Sachez que le brocoli est une plante connue par sa résistance au froid.
– Bien que vous ne voyiez peut-être pas de brocoli de grandes tailles durant la période de froid, cela n’empêche jamais que c’est important de l’ajouter à vos divers plats d’hiver (votre soupe préférée ou à votre recette de sauté).
– Sachant que vous jouez contre la météo en plantant cette saison, vous devez vous assurer que vous donnez à vos légumes la meilleure chance possible de pousser et de les nourrir pour qu’ils prospèrent et en fassent un usage intensif.
– Bien sûr, cela vous oblige à veiller à fournir vos techniques de jardinage avancées et mises à jour afin que les résultats soient satisfaisants et bénéfiques.
– Pour vous montrer un peu plus l’image, vous devez également ajouter que le brocoli pousse plus efficacement dans des sols légèrement acides (cela vous invite à vous assurer que le sol est plus acide).
– D’autre part, vous devez savoir que l’espacement est également un facteur important, alors assurez-vous de laisser un espace de 45 à 60 cm entre les pousses de brocoli.
– Comme les légumes énumérés ci-dessus, vous pouvez penser à la culture des les poireaux.
– Les poireaux font également la majeure partie de leur croissance pendant les mois d’hiver ce qui vous encourage à les cultiver pendant cette saison du froid.
– Un conseil important est de ne pas planter vos poireaux avant les mois de printemps pour une croissance maximale.
– Le chou frisé est un incontournable du jardin d’hiver, et ce n’est vraiment pas une plante que vous pouvez facilement tuer car elle peut survivre même à des températures inférieures à zéro.
– Il est possible que votre légume ne pousse pas très haut ou n’ait pas beaucoup de feuilles, surtout si la plante hiverne et cueille au printemps.
– Cependant, il va toujours prospérer et les conditions froides peuvent altérer la saveur de votre récolte et la rendre plus sucrée.
– Vous pouvez également trouver parmi les autres légumes verts qui survivront à la saison, les salades d’hiver comme le cresson.
-Savez vous que vous pouvez également cultiver ces genres tels que: les mâches, les radicchios, les endives, les laitues…
– En effet ces genres font parties des salades vertes qui peuvent supporter un peu de froid et de gel d’hiver.
– Vous pouvez faire pousser ces genres pour faire de délicieuses salades tout au long de la saison afin de vous fournir une alimentation saine pendant la période de froid.
Pourpier : Semis, Bouturage, Entretien et Récolte
2 Bienfaits du Riz Nutritif pour toutes vos Plantes à Fleurs