Contrairement à la croyance populaire chez de nombreuses personnes, les vêtements neufs que vous venez d’acheter ne sont pas toujours propres et immaculés même si l’apparence le suggère.
Il a été prouvé dans de nombreux faits et expériences qu’ils sont beaucoup plus sales que beaucoup de choses qui sont utilisées tous les jours (clés, téléphones, …) et pour cette raison, ils doivent toujours être lavés avant de les porter.
Pour que ça soit clair, voici la raison qui montre pourquoi il faut les laver.
Sommaire
– L’état des vêtements dépend des conditions de leur conservation.
– Dans la plupart du temps, ils contiennent une quantité énorme de germes et de bactéries.
– En effet, les vêtements neufs, que nous pensons propres, ont été essayés par d’autres clients.
– Cela signifie qu’ils ont été posés sur le sol quand ils ont été portés ou échangés avec d’autres.
– Une Analyse faite par « Division of Microbiology and Immunology de la New York University » sur certains vêtements vendus dans de célèbres centres commerciaux a prouvé que ces nouveaux vêtementscontiennent des sécrétions respiratoires.
– Ces sécrétions respiratoires sont causées, en général, par des éternuements ou de la toux, des coupures cutanées, des bactéries fécales, des sécrétions vaginales et des levures.
– Ainsi, porter un vêtement avec une telle quantité de germes, c’est comme toucher la cuisse d’un étranger.
– Il faut savoir que le nombre de bactéries sur le vêtement neuf est pratiquement supérieur à celui dans les objets les plus sales que nous utilisons au quotidien, comme le smartphone, le sac et les clés de la maison.
– Cependant, les germes ne constituent pas toujours une menace pour notre santé, car notre système immunitaire est capable de se défendre.
– Une bonne nouvelle : il a été prouvé qu’il est impossible de contracter des infections ou des champignons simplement en entrant en contact avec des vêtements souillés.
– Mais cela ne nous empêche pas de rappeler et de conseiller qu’il vaut mieux laver les nouveaux vêtements avant de les porter avec de l’eau chaude et des antibactériens naturels.
– Suite aux arguments listés ci-dessous, il est important de laver les vêtements neufs avant de les porter.
– Cela doit être applicable de la même façon avec tout qui est en contact étroit avec la peau, tels que la lingerie intime, les chemises et les t-shirts.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Comment Détartrer la Cuvette en Choisissant l’une de ces 5 Propositions ?
Nettoyer une Tache de Sève Avec 6 Simples Astuces