Imaginez-vous, dès que vous franchissez le seuil de votre porte, être accueilli par une explosion de couleurs qui éveille vos sens et apaise votre esprit.
Un jardin bien aménagé vous procure cette sensation unique et revitalisante.
Aujourd’hui, nous vous guidons pour choisir trois couleurs de plantes qui transformeront votre espace vert en un véritable havre de paix.
Pour diversifier un peu le vert, nous vous proposons aujourd’hui trois types de plantes de couleurs différentes qui embelliront votre espace.
En effet, parfois, dans les moments les plus difficiles, on a besoin d’un endroit où se réfugier et se rafraîchir les idées.
Sommaire
Du rose au violet et en passant par le rouge : le fuchsia est une plante clé.
Les fuchsias nécessitent un terreau riche et bien drainé avec un pH légèrement acide à neutre (6,0 à 7,0).
Ils préfèrent une exposition mi-ombragée, recevant de la lumière indirecte ou du soleil du matin mais protégés des rayons les plus chauds de l’après-midi.
Pour prospérer, ces plantes nécessitent un sol constamment humide mais non détrempé et bénéficient d’une fertilisation régulière, en particulier pendant les périodes de croissance active au printemps et en été.
Les couleurs sobres sont toujours apaisantes pour le visuel.
Nous allons vous suggérer une fleur qui vous enchantera sans en faire trop : le Gazon d’Espagne, ou Armeria, fleurit du printemps à l’été et nécessite une exposition ensoleillée.
Il doit être arrosé régulièrement mais ne tolère pas bien la sécheresse, même une fois établi. » (Le gazon d’Espagne est sensible à la sécheresse).
Un paillage avec des cailloux peut aider à maintenir le drainage dont il a besoin pour prospérer.
Le blanc, une couleur encore plus claire que le pastel, évoque une sensation de paix et de sécurité.
Que diriez-vous d’une dégradation entre le blanc et les différentes nuances de bleu ? Ce sera un très beau mariage dans le jardin !
– Lavande « Dwarf Blue » : Les lavandes, y compris la variété « Dwarf Blue », préfèrent un sol bien drainé et une exposition ensoleillée. Elles nécessitent un arrosage modéré, surtout pendant les périodes de sécheresse prolongée, et bénéficient d’un bon drainage pour éviter la pourriture des racines.
– Rosier « Sweet Dream » : Un rosier compact aux fleurs en forme de pompons, idéal pour des massifs ou bordures.
– Helichrysum petiolare : Vigoureuse au feuillage plus ou moins gris, cette plante est aussi appelée plante réglisse en raison de la couleur et de la texture de son feuillage.
N’oubliez pas d’ajouter une touche de rouge ou de rose à votre jardin en adoptant, par exemple, des pétunias.
En utilisant ces trois types de couleurs sur votre balcon ou en terrasse, vous aurez décoré votre espace extérieur et profité de la beauté et du parfum, en toute élégance.
Cultiver Efficacement des Choux !
Profiter d’Anémones en plein Printemps