Avec le développement des technologies et des mécanismes, les opérations d’espionnage ont également évolué au-delà des ordinateurs et des serveurs et incluent de manière étrange les nouveaux téléphones.
Il est vrai que l’affaire n’apparaîtra peut-être qu’aux experts capables de détecter les logiciels espions qui ont infiltré les smartphones au point de les contrôler, mais il existe certains indicateurs grâce auxquels une personne raisonnable peut connaître l’état de son appareil.
Découvrez trois indicateurs important en vérifiant le comportement de votre appareil afin de vous aider à conclure qu’il est soumis à une opération d’espionnage ou non.
Sommaire
– L’espionnage de votre smartphone va entrainer une consommation successive des données et cela, vous pouvez le remarquer.
– Cet espionnage sera probablement assuré par une application indésirable qui est mise en place dans votre téléphone, que ce soit elle fonctionne de manière explicite ou en général en arrière-plan (en background).
– Autrement dit, plus précisément, vous pouvez vérifier la consommation de mémoire et de données et la comparer à ce que vous faites.
– Si vous constatez soudain qu’elle commence à saturer et que la quantité de données s’épuise, il y a une grande possibilité que quelqu’un surveille votre téléphone portable et cela ne peut se faire qu’en l’envoyant au hacker, ce qui entraîne une consommation supplémentaire importante (au niveau de la quantité de données envoyées).
– Un deuxième critère comme celui qui le précède, mais sur un autre niveau, c’est le comportement de la batterie et son épuisement rapide sans explication.
– Si vous observez de manière continue que votre batterie s’épuise de manière inexpliquée (en dépit de son bon état), cela pourra vous pousser, soupçonner une opération d’espionnage qui peut être sa cause (surtout lorsque cela s’accompagne d’une surconsommation de données mobiles).
– Ces doutes peuvent être renforcés lorsque vous n’utilisez pas le Smartphone et vous remarquez l’épuisement inexpliqué de la batterie persiste.
– Bien entendu, cela ne signifie pas que vous avez le droit de dire que vous êtes vulnérable à l’espionnage alors que la batterie de votre téléphone portable est en mauvais état.
– Ce troisième comportement peut être facilement vérifié en fermant toutes les applications et en n’utilisant pas votre smartphone.
– Si la batterie chauffe néanmoins de manière inexpliquée et continue (sans qu’aucune application en arrière-plan connue ne soit en cours d’exécution), alors le problème est tout à fait inhabituel.
– Cette température inhabituelle signifie qu’il y a une consommation de batterie inconnue, ce qui indique qu’il y a un programme caché derrière elle, et dans la plupart des cas, il ne s’agit que d’un virus ou d’un logiciel espion.
– Pour cette raison, il est recommandé de consulter des experts pour examiner le smartphone et le débarrasser de toute application inconnue ou logiciel espion, afin de protéger les données et le téléphone lui-même.
Conseils importants:
– Changez périodiquement les mots de passe de votre téléphone, vos applications et vos emails en mettant des mots de passe respectant les règles de sécurité.
– Évitez de cliquer sur n’importe quel lien sans vous assurer que cela provient d’une source de confiance et que ce n’est pas malveillant (cela doit s’appliquer également aux images).
– Évitez de télécharger les applications de n’importe quel endroit, limitez-vous aux sources apportées et adoptées par votre téléphone (Apple store, play store, etc.).
Comment avoir un Téléphone Plein de Charge en une Courte Durée?
Résolvez le Problème de Recharge de Téléphone Avec l’une de Ces 3 Solutions