Lorsque votre placard est rempli de vieilles chemises de couleurs et de tissus différents, ne vous précipitez pas pour vous en débarrasser toutes.
Vous pouvez en bénéficier d’une autre manière, tout en atteignant l’objectif de réduire votre garde-robe, en les utilisant dans des idées de recyclage innovantes et en réalisant des objets avec des décorations et des couleurs différentes.
Découvrez quelques-unes de ces idées innovantes et vous verrez quels avantages vous en tirerez.
– Vous pouvez recycler les vieilles chemises et en faire des tabliers de cuisine, de jardinage ou d’autres activités.
– Pour ce faire, enlevez leurs manches et profitez-en en les portant pour faire vos travaux.
– Pour qu’elles soient plus pratiques, vous pouvez leur rajouter des poches pour y mettre ce dont vous avez besoin (serviettes, outils, etc.).
– Concevoir des bavoirs à partir de vieilles chemises est en soi une idée réussie et merveilleuse, car elle apporte des avantages en termes d’utilisation et d’économie au lieu d’acheter des bavoirs des magasins à divers prix.
– Il vous suffit de découper ce qui vous convient de vos chemises en termes d’épaisseur et de couleur, puis coudre un petit papillon devant vous avec un magnifique morceau de tissu.
– Si vous avez des vieilles chemises ayant des cols ou des petites manches encore en bon état, vous pouvez les réutiliser pour de bonnes finalités.
– Il vous suffit de les retirer et en exploiter pour faire des accessoires de mode que vous rajoutez à plusieurs autres, des t-shirts ou chemises que vous personnalisez au choix.
– Si vous y insérez des strass, des paillettes et des applications en relief, ou même des broderies, vous allez renforcer leur effet décoratif et avoir une belle apparence élégante
– Si vous avez besoin de serviettes et de torchons et que vous souhaitez économiser de l’argent pour les utiliser dans la maison, vous avez la possibilité de recycler les vieilles chemises.
– Vous n’avez qu’à utiliser les chemises que vous choisissez en fonction de l’épaisseur du tissu, puis les couper aux mesures que vous choisissez et les utiliser à la maison pour essuyer les surfaces et les objets ou même vous sécher les mains.
– Ils peuvent tous être cousus sur les côtés pour être plus beaux et plus efficaces.
– Il existe une autre manière de valoriser les vieilles chemises et les recycler, qui concerne les espèces les plus résistantes.
– Vous pouvez utiliser de la flanelle pour fabriquer des sacs et des récipients en tissu épais et résistants.
– Il suffit de coudre deux grandes pièces face à face, en cousant trois côtés et de laisser le quatrième ouvert en ajoutant deux mains pour le maintenir ou le verrouiller avec du fil.
– Vous avez peut-être de vieilles chemises dont vous gardez de bons souvenirs et dont vous ne voulez pas vous débarrasser.
– Vous pouvez les utiliser pour coudre des housses de coussins de canapé dans le salon ou même votre lit et profiter d’être à proximité tout en profitant de le voir. N’est-ce pas beau ?
4 Trucs pour Faire Soi-même sa Planche à Repasser
Comment Remédier à un Accroc sur un Pull en Maille?