Jardin

5 Herbes Que Vous Pouvez Cultiver Facilement en Hiver

Il y a des herbes dont on ne peut pas se passer en raison de leurs propriétés nutritionnelles ou de leurs bienfaits pour la santé, etc., ce qui incite à faire attention à les planter et à en prendre soin à la maison.

Même avec l’hiver et le grand froid et le gel de cette saison, nous trouvons certaines herbes qui peuvent supporter ces conditions et leur résister afin que vous puissiez en profiter dans de nombreuses utilisations.

En voici quelques-unes que vous pouvez cultiver chez vous, avec certains de leurs avantages et caractéristiques.

1. L’origan : une herbe robuste :

– Vous pouvez prendre l’origan comme exemple de plante robuste que vous pouvez facilement faire pousser en hier.

– L’origan peut facilement résister en hiver et en même temps, ça adore le plein soleil.

– L’origan est caractérisé par un goût aromatique prononcé et est idéal pour une alimentation hivernale riche, mais il est néanmoins recommandé de l’utiliser avec modération jusqu’à ce qu’il soit très fort.

– Vous pouvez aussi en profiter en infusion pour soulager l’irritabilité ainsi que la fatigue et la toux.

2. L’Hysope (Hyssopus officinalis) :

– Il est vrai que l’hysope est une herbe moins connue, mais elle fait partie de celles qui poussent bien en pot et qui tolèrent très bien le froid.

– L’hysope présente une forme touffue avec des épis attrayants de fleurs bleues.

– Vous pouvez profiter de ses feuilles et ses fleurs en en faisant une infusion afin de soulager la bronchite et desserrer les mucus.

3. Le thym :

– Le thym fait également partie des plantes résistantes au froid, ce qui vous permet de le faire pousser facilement en hiver.

– Pour ce faire, vous aurez besoin d’un petit pot et plus vous choisissez de morceaux de coupes, mieux c’est.

– Le thym est considéré comme l’un des meilleurs antioxydants et aussi l’un des plus forts stimulants, en plus de cela, il soutient les fonctions normales de l’organisme, renforce le système immunitaire et contrecarre les effets du vieillissement.

4. La sauge :

– La sauge est une plante d’hiver facile à faire pousser et qui a besoin d’un peu plus de nutrition que le thym et a tendance à ralentir la croissance et dont les feuilles sont plus petites en saison.

– Elle demande plus de soleil et ne nécessite pas trop d’arrosage.

– De plus, elle doit être placée à l’abri des courant d’air.

– Vous pouvez bénéficier de cette herbe en utilisant une infusion de feuilles de sauge pour soulager le rhume et la toux, et elle constitue également un excellent gargarisme pour les maux de gorge.

5. Le persil (Petroselinum crispum) :

– Le persil est une herbe qui peut être cultivée dans un pot ou n’importe quel récipient pendant l’hiver et qui a besoin du plein soleil et le sol doit être humide.

– Le persil a des propriétés antioxydantes qui neutralisent les facteurs favorisant le cancer, et ainsi une alimentation régulière favorise la production de feuilles riches en vitamines A, C, E et en fer.

– Vous pouvez consommer donc deux cuillères à soupe de persil frais haché par jour pour renforcer votre système immunitaire.

– Une autre utilisation consiste à le saupoudrer sur les salades, de l’ajouter aux sauces à la viande, aux pâtes ou au fromage à la fin de cuisson ou de le cuire au mélangeur avec de la compote de pommes ou des tomates.

– Il est à noter que le persil italien a des feuilles plates et est le plus facile à cultiver.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Fertiliser ses Orchidées avec le Marc de Café!

Rendez votre Jardin plus Intime en adoptant l’une de ces 5 Solutions