Faire des économies est une mission presque impossible pour certaines personnes, vu qu’elles ont un mode de vie particulier.
En fait, c’est le degré de consommation qui complique tout, on acquiert des habitudes bien déterminées depuis notre petite enfance et cela ne cesse d’évoluer avec le temps.
L’homme est donc et avant tout un parfait consommateur.
Le faire changer d’avis d’un coup s’avère être une tâche compliquée et même chimérique, mais essayer de le convaincre en lui proposant quelques idées grâce auxquelles il peut vraiment mettre de l’argent de côté est une toute autre chose.
Et on s’apprête justement à le faire !
Sommaire
Etes-vous vraiment sûr de vouloir conduire une voiture tous les jours, et dépenser autant d’argent sur elle ?
Cela devient une responsabilité parfois lourde, et vous devriez la traiter comme un bébé, elle a toujours besoin de ceci et de cela pour fonctionner, en plus des pannes et des crédits.
Dites STOP à tout cela et retournez aux transports en commun, ce n’est pas si mal que ça !
Au moins vous êtes tranquille et c’est beaucoup plus économique.
Le covoiturage peut être aussi une excellente idée, pourquoi pas essayer?
Et mieux encore, déplacez-vous en vélo, tant que c’est dans la ville, c’est même écolo, ou marchez, c’est bon pour la santé et pour la ligne surtout .
Quelque soit l’achat que vous avez l’intention de faire; aliments, vêtements, décorations, jouets, loisirs.., pensez toujours au moins cher et aux bonnes affaires.
Pesez le pour et le contre et ne prenez jamais une décision fondée sur un caprice, c’est comme ça qu’on fait des économies.
-Tenez par exemple, évitez les sucreries et les péchés mignons, ce n’est bon ni pour votre santé, ni d’ailleurs pour votre portefeuille.
-En arrêtant de fumer, vous feriez des économies très intéressantes sur des paquets de cigarettes inutiles.
-Essayez de préparer des cadeaux à la maison lors des fêtes au lieu de les acheter, et n’oubliez pas que c’est le geste qui compte avant tout
-Pourquoi tant d’appareils de sport alors que vous pouvez le faire sans équipement et 100 % gratuitement ?
-Faites une liste de courses et engagez-vous à ne pas la dépasser et surtout à ne pas gaspiller durant tout le mois qui vient
C’est excellent comme idée !
Si vous êtes à la recherche d’un produit bien déterminé, demandez autour de vous, peut être que quelqu’un a envie de vendre le sien, qui est encore fonctionnel et à moitié du prix.
Un gadget ou un meuble, et même des vêtements !
Et vous aussi d’ailleurs, vous pouvez organiser par exemple une sorte de vide-grenier, pour vous débarrasser de certains objets encombrant votre maison et à la fois gagner de l’argent.
Il y a certainement des gens qui n’attendent que cette occasion pour acheter et faire des économies comme vous, qui sait ?
Vous devez faire la différence entre « caprices » et « loisirs ».
Tout le monde a envie et même besoin de se faire plaisir, mais attention à ne pas vous gâter trop, car cela risque peut être de vous ruiner.
-Arrêtez les restos, car c’est quoi l’intérêt au juste?
Vous restez cloué sur une table à attendre un service peut être pas à la hauteur, et vous ne savez même pas ce qui se passe à l’intérieur, ni ce que vous êtes sur le point de « bouffer ».
Avec la moitié de cet argent gâché, vous pouvez vous gâter à la maison et changer d’air autrement qu’en restaurant
-Arrêtez aussi les abonnements télé qui coûtent un bras, vous pouvez être à la une sans vous faire ruiner
-Acheter un livre dispendieux seulement parce que c’est nouveau et que la maison d’édition est réputée?
Quel gâchis ! Il y a des sites gratuits où vous pouvez trouver votre bonheur et vous les feriez, vos économies.
En faisant des économies, vous n’êtes pas en train de vous priver ou de vous torturer, bien au contraire, vous vous sauvez la vie !
Si vous bannissez, par exemple, les péchés mignons et toutes ces cochonneries, vous éviteriez des maladies graves.
En marchant ou en pratiquant une activité sportive « gratuite », vous garderiez la ligne.
Votre vie serait de plus en plus simple et tranquille, et votre comportement serait plus écologique.
Vous éviteriez même des visites payantes et des consultations médicales.
Produits de beauté, coiffeur, soin et détente..Tout cela coûte et coûte même très cher.
Mais on a parfois envie de se chouchouter un peu, et c’est un droit tout à fait légitime, sauf que même ça, peut être vu différemment.
Faites des économies en soin et beauté !
Comment?
-En apprenant à vous couper les cheveux vous-même à la maison ou si vous connaissez un ami qui sait et peut le faire gratuitement pour vous ou à bas prix, ce sera génial !
-Faites des masques et des produits naturels à la maison, c’est beaucoup moins cher et plus efficace, les trucs de grand-mère
-Recyclez vos fringues ou cherchez à dénicher quelques trésors dans des endroits faits pour ça, et sachez que l’élégance n’a rien à voir avec les marques dispendieuses
Faire des économies, n’est pas toujours synonyme de « se priver » ou du terme « avare », c’est plutôt la bonne attitude à adopter dans une société devenue follement consommatrice.
Si vous réfléchissez bien, vous découvrirez que c’est la solution à tous vos problèmes.
Vous trieriez vos priorités, votre vie serait plus saine et tranquille, vous ne seriez plus l’esclave de vos désirs, mais plutôt leur maître.
Les idées sont encore nombreuses, dont le choix du télétravail, ou la conservation des énergies et des ressources naturelles, et la liste est longue..
Ce qui compte dans tout cela est votre propre volonté et savoir comment tenir le bâton par le milieu.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Papier Bulle : une Astuce pour Conserver de l’Energie
L’expérience Pionnière des Energies Renouvelables Réalisée par le Portugal en 4 Jours