Dans pas mal d’occasion, il arrive certaines erreurs lors de la préparation de certains desserts comme le cas de la génoise, qui devient moins moelleuse, avec une surface inégale ou qui se dégonfle après la cuisson.
Pour éviter ce genre d’erreurs, et pour avoir une délicieuse préparation toujours moelleuse et qui ne se dégonfle jamais, nous vous présentons les conseils suivants qui vont vous servir dans ce sens.
Sommaire
– Choisissez des ingrédients de plus haute qualité possible, parce que cela va nous permettre d’avoir un excellent produit final de haute qualité.
– Cependant, il arrive à certaines fois que la génoise finit par beaucoup s’écouler, indépendamment de vos efforts, ou présente des renflements ici et là ce qui rendent sa surface inégale.
– Alors, ça n’a pas l’air bon et lorsque vous la sortez du four, vous savez à l’immédiat que quelque chose ne va pas.
– Le premier truc concerne le récipient quand il est rempli.
– Il faut que ça soit rempli régulièrement en veillant à faire une répartition uniforme de la pâte pour que ça soit rempli de façon correcte.
– Pour cela, il est conseillé de commencer le remplissage à partir des bords puis se diriger petit à petit vers le centre.
– L’utilisation d’une spatule sera une solution efficace pour avoir une préparation homogène avant de l’enfourner et la laisser cuire.
– Lorsque la cuisson est terminée, éteignez le four et laissez la préparation dedans pendant au moins 20 minutes.
– De cette façon, la levée de votre génoise sera faite de la meilleure façon.
– En laissant votre préparation se reposer pendant le temps de refroidissement de four, vous évitez de l’arracher à l’immédiat et vous éviter de l’exposer à un choc thermique ce qui pourra exposer la surface.
Ainsi, en suivant ces deux trucs vous allez avoir une génoise toujours moelleuse et qui ne se dégonfle jamais.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Le Secret d’une Sauce Béchamel Soyeuse et Réussie en 5 Étapes
Faites de Délicieuses Frites de Carottes au Four et avec 6 Ingrédients