Vous connaissez ces petits sachets de gel de silice qu’on trouve souvent dans certains produits, notamment dans les chaussures en les achetant?
Vous vous êtes sans doute demandé à quoi cela pourrait bien servir..
Vous croyez que c’est un cadeau, mais vous ne savez pas quoi en faire !
Et bien oui, en découvrant tout à l’heure ses vertus nombreuses et pour divers trucs, vous saurez que c’est une véritable perle précieuse.
On ne va pas gâcher la surprise, mais son rôle principal est de conserver et protéger d’humidité et de péremption.
Sommaire
Le silicagel est un composé de billes ou de poudre, dont chaque grain est fait d’atomes d’oxygène et de silicium: le dioxyde de silicium.
Le sachet est à son tour assez poreux pour permettre à l’humidité d’y pénétrer, tout simplement, parce que c’est justement la mission de ces granulés; absorber toute l’humidité contenue dans le produit et ainsi le protéger le plus longtemps possible.
Tant que cela ne contient pas du diméthyl fumarate toxique pour la santé, il n’y aura donc aucun risque sur votre santé.
Ce qui le rend bien spécial, c’est le fait qu’il a un effet positif sur diverses surfaces et quel que soit le type de la matière.
-Vitrage et buée: Posez un sachet au bord de votre fenêtre et plus aucune buée ne vous dérangera.
-Papiers et documents: Glissez-en un dans les tiroirs et protégez vos documents importants.
-Appareils: Si vous faites tomber votre téléphone dans l’eau, mettez-le dans du gel de silice qui fera tout pour résoudre le problème et le sécher.
-Objets métalliques: Argenterie, rasoir, ou accessoires, tout sera protégé d’oxydation ou autre, en plaçant un ou deux sachets dans votre boîte à bijoux.
-Les aliments: Pour vous ou pour vos animaux, collez toujours un sachet de gel de silice sur le paquet ou le flacon que vous craignez qu’il ne périme.
-Accessoires: Sacs, chaussures, objets décoratifs.. Il suffit de glisser quelques sachets tout au fond et oubliez les bactéries et les mauvaises odeurs.
-Graines de plantes: Vous êtes bon jardinier, alors vous devez savoir qu’accompagner vos graines de quelques sachets de silice prolongera leur durée de vie.
Dès aujourd’hui, vous n’aurez plus aucune excuse de jeter vos sachets de gel de silice offerts par les commerçants.
Collectez-les et faites-en un conservateur pour la plupart de vos produits.
En vous débarrassant d’humidité et de microbes, vous auriez fait la moitié du chemin pour conserver certains trucs et les empêcher de périmer de si tôt.
Cela se vend aussi, vous pouvez donc vous en procurer facilement.
Parfumer la Voiture: 7 Astuces à faire pour qu’elle sente bon
2 Solutions au Cas où votre Cartouche d’Encre vous Semble Vide et Inutile