Si vous avez entendu parler de la galette des rois à la frangipane, moins grasse et moins sucrée et vous n’avez pas encore la dégustée, c’est votre opportunité de la préparer par vous-même sans effort.
En effet, sa recette est facile et à des ingrédients connus pour pouvoir la réaliser en un peu de temps et vous régaler de sa saveur.
Découvrez comment ça se fait et admirez votre préparation.
Sommaire
– 2 pâtes feuilletées végétales
– 150 g de sucre
– 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
– 40 g de fécule
– 200 ml de crème d’amande.
– Une cuillère à café d’arôme (sinon vous pouvez préparer de l’extrait naturel d’amande amère).
– 250 g d’amandes (en poudre)
– Une fève (au choix)
– D’abord, prenez une de deux pâtes feuilletées végétales et déposez-la tout au long de votre plaque cuisinière et faites-y plusieurs trous en utilisant une fourchette sur toute la surface.
– Dans un grand bol, versez 250 grammes de sucre et trois cuillères à soupe d’huile de tournesol puis mélangez-les bien.
– Versez par la suite 40 grammes de fécule et 200 ml de crème d’amande puis mélangez avant d’incorporer une cuillère à café d’arôme ou bien de crème d’amande amère.
– Incorporez 250 grammes de poudre d’amande d’amandes.
– Mélangez bien ces ingrédients jusqu’à ce que vous ayez une texture homogène et lisse.
– Dans le milieu de la pâte feuilletée étalée sur la plaque, versez votre frangipane végétale et étalez-la sur toute la surface tout en laissant une marge de 20 millimètres des bords de la surface de votre pâte.
– Si vous souhaitez utiliser de la fève, prenez-en une ou deux et enterrez-les dans la frangipane.
– Ensuite, utilisez un pinceau avec un peu de crème végétale ou même de l’eau et utilisez-le pour peindre les bords nus de la pâte.
– Maintenant, prenez la deuxième pâte et utilisez-la pour faire une deuxième couche qui couvre totalement la préparation au-dessus de la première pâte feuilletée.
– Exercez une bonne pression avec vos doigts pour bien souder les deux couches et maintenir la frangipane entre les deux pâtes feuilletées.
– Pour compléter le processus de préparation avec des décorations qui lui donnent un bel aspect qui soutient son goût, il est préférable de dessiner sur la surface supérieure de la galette n’importe quel motif de votre choix dans le style que vous choisissez.
– Il suffit d’utiliser un couteau édenté pour faire cela et faciliter la gravure par le haut.
– Comme dernière étape de préparation, prenez un pinceau imbibé d’un peu de crème végan et badigeonnez le dessus de la tarte pour la dorer.
– Enfin, placez votre galette au four, qui doit être préchauffé à 200 degrés Celsius, et enfournez-la pendant une demi-heure avant de la sortir et de la laisser refroidir.
Voilà! À ce niveau-là, vous finissez la préparation de votre galette des Rois à la frangipane, moins grasse et moins sucrée.
Vous pouvez déguster votre galette des rois à la frangipane chaude ou même froide à température ambiante en l’accompagnant de n’importe quelle sauce ou salade au choix.
C’est une préparation facile et délicieuse dont vous pouvez régaler.
Bonne dégustation!
Un Gâteau Salé et Acidulé à base de Fromage et de Citron
Comment Glacer mon Gâteau d’Anniversaire sans Galérer ?