Si vous-vous connectez à internet chez-vous et vous remarquez que la qualité de signal est faible, voire même médiocre bien que le service depuis le fournisseur soit conforme aux règles, essayez de faire votre diagnostique près de chez vous.
Votre routeur fonctionne bien ainsi que son câble, votre téléphone, PC ou tablette fonctionnent dans une zone à la maison et dans d’autres non… Alors il y a certains éléments à domicile qui causent ce défaut.
Pour cela, nous vous présentons 4 parmi les facteurs perturbateurs les plus connus dans ce genre de défaut de connexion, et vous pouvez les vérifier pour pouvoir les éviter.
Sommaire
– Certains équipements électroménagers dans votre cuisine sont des éléments perturbants pour les signaux radio (sans-fil) et cela pourra conduire à avoir une mauvaise qualité de connexion Internet.
– C’est le cas de lave-vaisselle, de réfrigérateur et de four, vu qu’ils sont tous de « grosses boîtes métalliques ».
– Cela se passe lorsque les signaux radio (4G/5G, wifi) traversent les boites métalliques et ces dernières réduisent leurs intensités en les absorbant ou en les dispersant, ce qui mène à une faible qualité de service.
– Votre télévision à un écran plat est en fait formé d’une grande plaque de métal qui pourra être un dispositif qui atténue l’intensité des signaux radiaux (4G/5G, Wifi, …).
– Par conséquent cela vous donne une qualité de service internet non acceptable.
– C’est pareil avec les miroirs.
– L’interférence d’un signal avec un autre pourra impacter les deux à la fois (même si leurs types sont différents).
– Cela pourra avoir lieu si un signal Wifi ou 4G/5G s’interfère avec un signal d’ancienne technologie par exemple le blue-tooth, ou bien d’autre signal radio dans le même endroit.
– Cette interférence sur votre signal wifi ou 4G/5G, vous mène à avoir une faible connexion internet.
– L’emplacement de votre maison elle-même pourra être un facteur qui cause une faible connexion d’internet.
– Si elle est située dans une mauvaise voie publique cela entraine un mauvais passage de signaux radio (wifi, 4G/5G, …) à travers les murs.
– Les sols en béton et les clous en acier font aussi parti de cette cause.
– Pour ces diverses causes, veillez à mettre votre routeur à l’abri de ces sources de perturbation, et placez-vous aussi loin d’elles pour bénéficier d’une forte connexion sans fil.
– Evitez en général les boitiers métalliques parce qu’ils font l’obstruction des signaux radio.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Papier Bulle : une Astuce pour Conserver de l’Energie
Economisez l’Electricité et l’Energie de votre Frigo en Suivant 4 Conseils