Nettoyage

11 Façons Dont les Punaises de Lit Peuvent S’infiltrer à la Maison Sans Que Vous le Sachiez

Il existe de nombreux cas où des punaises de lit sont soudainement apparues dans la maison, et les propriétaires se demandent souvent pourquoi et comment, surtout lorsqu’ils sont obsédés par la propreté.

Il est important de garder à l’esprit que ces insectes ne sont pas seulement la source de saleté, mais que cela n’a fondamentalement rien à voir avec l’hygiène car souvent les insectes se déplacent et sont toujours à la recherche de nouvelles opportunités pour envahir de nouvelles zones, ou plutôt de nouvelles organismes, et c’est ce que beaucoup de gens ne savent pas.

Afin d’être plus clair, nous vous présentons les principales façons dont ces insectes peuvent se faufiler dans la maison et s’y propager, et comment cela se fait.

1. Lorsque les enfants visitent des amis :

– Suite à leur visite d’amis, vos enfants peuvent apporter des punaises de lit avec eux.

– Pour lutter contre leur propagation, il est important de savoir identifier ces insectes et leurs œufs afin de prévenir une infestation.

– Dans le même but, vérifiez tous les objets qui sont entrés dans la maison, en particulier les tissus.

2. Après avoir allé à un endroit public :

– Si vous vous trouvez dans un endroit public, surveillez les signes de punaises de lit.

– Vous pouvez vérifier à travers plusieurs facteurs tels que l’odeur de vestiaire, les excréments noirs, les écailles d’insectes et les taches cutanées, etc…

3. Suite à la récupération du meuble d’occasion :

– Si vous achetez des meubles usagés, il est important de les inspecter de près pour détecter les traces noires, les insectes et les taches de cutanées.

– Les punaises de lit se cachent non seulement dans les lits, mais aussi à travers ces endroits et taches.

4. L’apport des invités qui viennent dormir chez vous :

– D’autre part, certains invités séjournant dans votre maison peuvent laisser certains de ces insectes dans les endroits où ils s’installent.

– Une bonne précaution consiste à laver tous les draps et taies d’oreiller à haute température après votre départ pour éviter toute possibilité qu’ils y laissent de petits insectes.

5. Vous pouvez apporter des punaises de lit en rentrant du travail :

– Tout comme dans un environnement mixte, il en va de même lorsque vous allez au travail.

– Ainsi, pour éviter l’apport des punaises de lit, il est recommandé de vérifier vos vêtements et vos outils ainsi que de faire une douche et de vous laver les cheveux, c’est franchement mieux.

6. Les différents voyages :

– Vos voyages fréquents et vos déplacements vers différents endroits sont parmi les principales raisons d’apporter des punaises de lit au retour.

– Vous risquez d’être infecté lorsque ces insectes s’accrochent à vos vêtements ou bagages que vous ramenez à la maison.

– Elles peuvent être placées dans des bagages, des sacs à mains, des sacs à dos ou d’autres objets placés sur des surfaces lisses ou rembourrées et bien sûr sans que vous vous en rendiez compte.

7. Si vous allez au cinéma :

– Être dans une salle de cinéma complète signifie être sur des sièges chauds tout autour.

– Ainsi la chaleur va attirer les punaises de lit à venir vous piquer si elles se cachent et se reproduisent quelque part.

– En conséquence, vous en rapporterez probablement un ou deux coincés dans vos vêtements, et ainsi de suite.

– Il peut se déplacer entre les pièces dans les immeubles à logements multiples, comme les complexes d’appartement ou les hôtels.

8. Aller dans un endroit qui est déjà infesté :

– Lorsque les punaises de lit envahissent votre maison, la première chose que vous devez faire est de vérifier si quelqu’un pourrait se trouver dans une zone déjà infestée, que ce soit volontairement ou non.

– Par exemple, visiter la maison d’un ami ou travailler dans un bureau infecté, …

9. Avoir l’habitude de vous détendre sur le canapé :

– Il est très important de savoir que les punaises de lit préfèrent les tissus avec des surfaces métalliques froides et ont également leurs couleurs préférées.

– Ces insectes préfèrent les couleurs comme le rouge foncé, c’est pourquoi les canapés en tissu sont des points chauds pour les punaises de lit.

–  Étant donné que ces canapés confortables sont généralement placés dans les couloirs, la détente sera la dernière chose à laquelle vous penserez, vous ne serez donc pas dans un état d’alerte élevé.

AUTRES FAÇONS :

10. Si vous passez la nuit dans un hôtel, un motel ou un centre de villégiature…

11. Si vous entrez en contact avec des meubles et accessoires usagés ou recyclés…

Solutions pour éliminer les punaises de lit:

– L’élimination des punaises de lit commence par un nettoyage en profondeur de votre appartement.

– Pour cela, il est important de laver les draps, les oreillers et les couvertures à la machine à une température de 90°C pour profiter de la haute température.

– Si vous avez des textiles qui ne tolèrent pas les températures élevées, vous pouvez les mettre au congélateur pendant 2 à 5 jours à -18°C  (parce que ces petits insectes ne supportent pas les températures extrêmes).

– Une autre étape consiste à inspecter chaque recoin de vos matelas et de votre sommier et passer l’aspirateur dessus.

– D’autre coté, aspirez également les sols, en insistant sur les tapis, la moquette ou les joints de parquet et passez une seconde fois avec un nettoyeur-vapeur (c’est recommandé).

Astuce bonus:
Vous pouvez préparer une solution d’un litre d’eau et 2 cuillérées à soupe d’huile de Neem avec 25 gouttes de citronnelle, 25 gouttes de lavande, 25 gouttes de clou de girofle et 12 gouttes de menthe poivrée.

Ensuite, vaporisez cette solution sur les élément en question (les meubles, les espaces, les éléments de lit, …) pour vous débarrasser des de petites bêtes.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Adoucissant ou Assouplissant : 4 Bonnes Raisons pour s’en Passer

Adoucissez votre Serviette en appliquant 3 Conseils très Simples