Le soin de la peau en général et du visage en particulier est devenu un impératif pour se débarrasser de toutes les impuretés et les effets indésirables dus à la pollution et à d’autres causes.
À cette fin, il existait de nombreux types de produits chimiques pour fournir un exfoliant naturel pour la peau et le visage avec de multiples recettes à des prix souvent élevés.
Dans le même sens, et pour une raison de préservation de la peau et de l’argent, une astuce économique et fiable va vous permettre de fabriquer votre exfoliant naturel selon la sensibilité de la peau et l’appliquer avec un certain dosage correspondant et efficace.
Suivez les détails ci-dessous pour pouvoir bien appliquer.
Sommaire
– C’est une huile végétale hydratante et riche en vitamine.
– L’huile de coco est utilisée en cuisine, pour les soins et la beauté.
– Parmi les utilisations en soin : la réparation des cheveux, l’hydratation de la peau, la réparation de la peau, le démaquillage, traitement de la rougeur chez les bébés, …
– Le bicarbonate de soude est à usage multiple, allant du nettoyage arrivant au soin personnel.
– Concernant le nettoyage à domicile, ça sert pour les sols et carrelages, les toilettes, les fours et les plaques, les poêles et casseroles, ainsi que les canalisations et la désodorisation.
– Quant au soin personnel : le bicarbonate pourrait être utilisé comme anti acide pour la digestion, pour la fabrication des shampoings, des crèmes solaires, pour le blanchiment des dents, pour faire des déodorants…
Les doses de l’huile essentielle et du bicarbonate de soude pour faire l’exfoliant naturel pour le visage dépondent réellement de la peau si elle est peu sensible ou bien elle est trop sensible.
Dans ce contexte on va préparer trois niveaux de dosages différents correspondants à l’usage de l’exfoliant qui reflète réellement la sensibilité de la peau.
Les niveaux de dosages sont dans l’ordre suivant :
– 3 cuillères à soupe de l’huile de coco.
– Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
– 2 cuillères à soupe de l’huile de coco.
– Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
– Une cuillère à soupe de l’huile de coco.
– Une cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
Notez bien : Le dosage optimal pour votre visage doit passer par des tests commençant par le niveau le plus doux jusqu’à déterminer la dose correspondante à votre peau.
– Pour que l’exfoliant naturel soit frais à l’utilisation pour avoir de meilleurs résultats, préparez-le juste avant l’usage.
– La préparation de l’exfoliant est quasi-identique pour les trois dosage : il suffit de commencez par le niveau le plus doux (dosage numéro 3) puis reprendre les mêmes étapes avec les deux autres niveaux en tenant compte des dosages.
– Mettez l’huile de coco et le bicarbonate de soude dans un récipient en verre et mélangez-les bien.
– Appliquez ce mélange à votre visage et faites des mouvements circulaires avec une pression légère pour un temps allant d’une à deux minutes.
– Faites un nettoyage rapide avec l’exfoliant préparé.
– Utilisez cet exfoliant pour faire un masque de gommage naturel pour un temps moyen de dix minutes.
– En cas de besoin, appliquez ce produit sur votre corps avec les divers niveaux de dosages mentionnés ci-dessus.
Attention :
Si vous souffrez d’une allergie ou des problèmes dermiques, n’hésitez pas à consulter un médecin dermatologue pour plus de conseils et directives.
Faire un Bain Bouche Antiseptique avec 4 Méthodes
Masque Cheveux avec 2 Ingrédients Naturels