Le meilleur conseil qui convienne à ceux qui veulent perdre du poids et tonifier leurs cuisses, est de faire du sport en parallèle d’une alimentation équilibrée pour obtenir des résultats satisfaisants.
Cela peut être coûteux en temps par rapport aux obligations et aussi en coût (salle de sport, salle de musculation, machines…).
Pour cela, nous vous proposons quelques exercices simples à domicile qui vous aideront à atteindre votre objectif d’une manière qui vous satisfasse.
Sommaire
– Allongez-vous sur le ventre sur votre tapis ou directement sur le sol.
– Mettez vos mains presque au niveau des épaules (juste légèrement en avant).
– Tendez vos jambes, et reposez-vous sur la pointe des pieds (vous pouvez vous-reposer sur les genoux si vous êtes débutant).
– Soulevez votre buste vers le plafond en étendant vos bras, sans oublier de bien engager vos muscles abdominaux.
– Abaissez à nouveau votre poitrine au sol et contrôlez la descente en gainant toujours le ventre.
– L’avantage de cet exercice est qu’il pourra être fait sur les pieds ou les genoux (pour les débutants), les pompes sur les triceps, les épaules et la poitrine pour un travail ciblé sur la poitrine.
– C’est peut-être l’exercice le plus détesté mais aussi le plus efficace pour augmenter le cardio, ainsi que pour stimuler la combustion des graisses et perdre du poids.
– Les Burpees sont l’ennemi numéro 1 des graisses.
– Les Burpees permettent de travailler pratiquement toutes les parties du corps : les cuisses, le torse, le dos, les épaules, les bras et les abdos.
– En bref : il s’agit d’un entraînement tout-en-un, qui promet des résultats étonnants.
– C’est un excellent exercice qui contribue à brûler des calories, amincir la silhouette ainsi qu’à réduire la cellulite au niveau des cuisses, des hanches et des fesses.
– Le saut à la corde améliore spécifiquement la coordination et l’équilibre et brûle plus de calories que la course à pied.
– A titre indicatif, pour une pratique pendant 60 minutes : une personne de 70 kg pourra brûler 744 kcal à la corde à sauter contre 596 kcal en courant à 8 km/h.
– Alors quand vous sautez à la corde, veillez à ce que le rythme soit rapide ce qui nécessite plus d’efforts et cela devient plus difficile à tenir dans la durée que la course à pied.
– Cependant, la corde à sauter a l’avantage de pouvoir être pratiquée en intérieur comme en extérieur, vu que ça nécessite peu d’espace, et de plus c’est facile à transporter.
– Les effets bénéfiques de cet exercice sur la souplesse, la capacité aérobie et la condition physique en font un exercice privilégié pour améliorer la silhouette.
-Positionnez votre dos contre le mur afin qu’il soit complètement à plat contre lui.
– Abaissez vos fesses pour que vos jambes forment un angle droit.
– Selon votre confort, placez vos mains sur les muscles de vos cuisses ou laissez-les pendre le long de votre corps.
– Serrez votre ventre tout au long de l’exercice.
– Maintenez cette position pendant au moins 30 secondes, puis revenez en expirant.
– Vous pouvez vous affecter une pause de 30 secondes avant de recommencer.
– Vous pouvez effectuer l’exercice 5 fois de suite.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Recette Naturelle au Romarin pour Lutter contre les Cheveux Gris
5 Mouvements D’Étirement pour Réveiller vos Muscles en Profondeur