On passe son temps à chercher des solutions pour une vie plus saine et plus confortable, loin des nuisibles et des mauvaises surprises.
Mais la nature est parfois sauvage, avec un climat agressif, un manque d’entretien et des conditions défavorables, vous pouvez tomber sur n’importe quoi chez vous, et notamment dans vos toilettes.
Pourquoi les toilettes?
Tout simplement, parce que c’est humide et lié directement aux canalisations et égouts.
Ne paniquez donc pas, évitez juste de négliger quelques détails et tout ira bien!
Sommaire
Parmi les nuisibles qui aimeraient bien passer leurs vacances, et pourquoi pas toute leur vie auprès de vous, dans votre salle d’eau, on peut citer:
-Les rats: L’exemple le plus fréquent, si vous avez un broyeur d’ordures, vous êtes donc plus exposé à ce genre de visites, car ces ravageurs chercheraient bien les restes de votre nourriture pour survivre.
-Les araignées: Elles ne sont pas trop nageuses, et ne retiennent pas leur respiration comme les rats, par contre, elles peuvent se cacher n’importe où, notamment sur la cuvette.
-Les serpents: Généralement inoffensifs et minuscules, mais ils restent quand même des nuisibles et se faufilent dans les tuyaux.
Tout comme les rats, la nourriture et l’humidité sont leurs cibles.
-Les lézards: Ils sont généralement petits pour pouvoir s’y introduire, la saleté est la condition la plus favorable à leur installation chez vous.
Vous êtes sans doute surpris, voire choqué, et vous devez l’être si vous appartenez à une région à la fois chaude et humide.
Mais si vous appliquez nos conseils à la lettre, vous ne risquerez absolument plus rien face aux nuisibles et vous dormirez en paix.
-Évitez l’humidité: Même si le climat est humide, vous pouvez réduire l’humidité de vos toilettes au maximum en séchant les surfaces tout le temps et en aérant régulièrement.
-Nettoyage quotidien: Utilisez des désinfectants spécifiques, idéalement le bicarbonate et le vinaigre, à la fois répulsifs de certains nuisibles.
Versez tout le temps de l’eau chaude, du liquide vaisselle et les deux derniers désinfectants dans les canalisations.
-Entretien professionnel: Si tout dépasse vos capacités, c’est à dire en cas de fuite d’eau ou de défaut d’installations, appelez un pro au plus vite pour tout fixer, ou au pire des cas, une société de lutte contre les nuisibles.
Vaut mieux prévenir que guérir..
N’est-ce pas plus sage que d’être attaqué par un rat transmetteur de maladies parfois incurables, ou piqué par une araignée venimeuse?
Les nuisibles, même les moins dangereux, le sont pour nos enfants et nos animaux de compagnie, ils sont sales, embêtants, et ne sont pas faits pour vivre sous le même toit que nous.
Faites-le pour la sécurité de tout le monde !
Vous Pouvez Lire Aussi:
Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !
Perfectionnez le Nettoyage du Vitrage en 4 Pas pour une Brillance Incomparable