Nettoyage

4 Raisons Pour Éviter le Programme Rapide du Lave-Linge

En raison de l’urgence des résultats, beaucoup de gens choisissent la méthode la plus courte et la plus rapide, notamment le lavage du linge en sélectionnant le programme rapide de la machine à laver.

Cette option peut sembler sûre dans certaines circonstances, mais dans la plupart des cas, elle ne profite pas à l’utilisateur de plus d’une manière, c’est pourquoi il est généralement recommandé de la laisser.

Pour que cela soit clair, nous vous présentons les raisons les plus importantes pour éviter de choisir ce programme rapide et d’en adopter d’autres.

Les raisons à plusieurs niveaux suivants ont été expliquées par « Didier », l’un des experts qui travaille chez « Darty », ce qui ajoute plus d’objectivité et de précision à l’étude.

1. Manque d’efficacité contre les taches:

– L’un des inconvénients les plus notables du choix du programme rapide pour laver le linge est qu’il n’est pas très efficace contre la saleté.

– En raison de la rapidité du temps et des quantités placées à l’intérieur du lave-linge, ce programme ne permet pas significativement d’éliminer les taches répandues dans le linge et de le nettoyer en profondeur.

– On sait que la plupart des programmes de lavage utilisent des températures élevées pour permettre le lavage, car la température de ce programme, qui dure 30 minutes, n’est pas très élevée.

– La plupart des programmes ont une plage de température de 60 degrés, voire 90 degrés, contrairement à ce cycle court, qui s’étend de 30 degrés à 40 degrés Celsius, qui ne remplit en fait pas le rôle d’éliminer de nombreuses taches et de désinfecter le linge.

– Pour cette raison, il n’est pas recommandé d’utiliser ce programme pour laver des vêtements sales (comme des vêtements de sport, des vêtements pour enfants, des articles pour bébés…), mais il suffit plutôt pour laver des vêtements peu sales ou pour laver des vêtements synthétiques ou en coton…

2. Le programme rapide du lave-linge est couteux:

– Avec les nombreux programmes de lavage en machine à laver et leur variété de fonctionnalités, notamment la durée (30 minutes, 60 minutes, 90 minutes…), de nombreuses personnes choisissent le programme 30 minutes afin de gagner du temps et d’accélérer les résultats.

– Ce programme rapide fréquemment utilisé peut convenir en cas d’urgence pour laver une petite quantité, mais il n’est pas toujours adapté, au contraire, il est plus nocif, particulièrement en termes de coût.

– En choisissant ce programme rapide, vous forcez la machine à laver, rincer et essorer les vêtements, le tout en 30 minutes.
– Cette option urgente nécessite de chauffer l’eau très rapidement, ce qui nécessitera bien sûr de consommer beaucoup d’énergie d’un coup pour réaliser toutes ces tâches en 30 minutes.

– Imaginez donc que la totalité ou la plupart de vos opérations de lavage dépendent de ce programme. Quelle quantité d’énergie votre machine va-t-elle consommer, et certainement traduire cela en facture de consommation ??

– Pour cette raison, il n’est pas recommandé de choisir ce programme, sauf en cas d’urgence avec un peu de lavage, pour éviter une consommation d’énergie importante dont vous n’avez pas besoin.

3. Ne conviens pas au linge délicat:

– Une troisième raison pour ne pas utiliser le programme rapide est qu’il n’est pas adapté au lavage délicat (comme les sous-vêtements en soie, la dentelle, les vêtements en laine, etc.).

– Pour ce type de lavage, il est préférable de choisir un programme doux adapté à ces tissus fragiles, plutôt que de choisir un programme qui dure 30 minutes.

– Quand vous optez à faire un cycle de lavage au linge délicat, il est recommandé de choisir le programme laine ou soie dans votre machine.

– Car ce qui convient au linge sensible dans ces programmes, c’est qu’ils s’adaptent bien au niveau de température, d’autant plus que le tambour tourne lentement et que la rotation est très douce, ce qui convient au type de linge, contrairement au programme rapide dans lequel la rotation est plus rapide, ce qui peut ne pas convenir au type de tissus sensibles.

4. Nécessite juste un peu de linge lors du lavage:

– Contrairement aux programmes de lavage classiques, le programme rapide de 30 minutes ne nécessite pas de trop remplir la machine de linge, parce qu’il consomme moins d’eau.

– Même si vous n’en êtes pas convaincu et essayez de mettre beaucoup de vêtements sales dans la machine à laver, vous vous rendrez compte à travers les résultats que le programme n’y convient pas en faisant en sorte qu’ils soient lavés correctement, contrairement à d’autres programmes classiques.

– Cela va également impacter la qualité de rinçage si vous mettez trop de linge dans la machine.

– Allons un peu plus loin, vous allez découvrir, suite au lavage avec ce programme en mettant trop de linge, qu’il y a des résidus de détergents incrustés dans les tissus de linge.

– Ainsi, en mettant beaucoup de vêtements dans la machine grâce à ce programme, vous obtiendrez un mauvais lavage avec des résidus de produits de nettoyage, ce qui finira par provoquer des odeurs désagréables, voire des allergies chez certaines personnes.

Pour ces raisons, il n’est jamais recommandé d’adopter un programme de lavage rapide pour éviter tous ces inconvénients.

Vous pouvez lire aussi :

Une Gousse d’Ail Suffit pour des Toilettes Désinfectées

La Salle de Bains est-elle la Meilleure Cachette pour un Lave-linge?