Souvent, lorsque nous mangeons une variété d’aliments et de boissons, nous faisons des associations alimentaires qui sont parfois bénéfiques et parfois nocives.
Voici quelques combinaisons que nous devrions éviter afin de maintenir notre santé.
Sommaire
– Il est d’usage pour de nombreuses personnes d’accompagner la consommation de liquides avec un repas. Cette association alimentaire n’est pas bénéfique à l’origine.
– Tout simplement parce que tout liquide qui pénètre dans l’estomac jouera un rôle important dans la dilution des enzymes dont le corps a besoin pour digérer les protéines, les glucides et les graisses, et donc son préjudice sera supérieur au bénéfice souhaité.
Quelle est alors la solution pour s’approvisionner en liquide ou pour profiter de certains que vous aimez?
– Les nutritionnistes conseillent, concernant la relation entre les liquides et les aliments, qu’il y ait au moins 15 minutes avant de manger et une heure après avoir mangé, afin que la boisson soit avant ou après, et non pendant cette période de temps, commençant par un quart d’heure avant et se terminant par une heure après.
– Une autre association alimentaire qu’il faut éviter c’est celle entre les amidons (glucides) et aliments au gout acide tels que le yaourt, le vinaigre, les tomates, certains fruits (citrons, oranges, pommes, raisins, pêches, grenades, bleuets, ananas. …).
– Il est recommandé de séparer ces types d’aliments, car l’acidité inhibe l’enzyme salivaire nécessaire à la digestion des glucides et cette matière cause des problèmes de santé plus tard.
– Lorsque vous mangez des aliments qui combinent beaucoup de protéines et beaucoup d’amidon dans le même repas, ce n’est pas aussi bénéfique que nocif, car cela prolonge le processus de digestion de ce que vous avez mangé.
– Par contre, si vous demandiez à un nutritionniste, il vous dirait qu’il y a un conflit nutritionnel à en manger, parce que chacun de ces deux types d’aliments inhibe l’efficacité de l’autre, et donc quand on les mange ensemble dans un même repas, cela entraînera souvent des flatulences (ainsi qu’une mauvaise digestion).
– Nous entendons les conseils d’éviter de boire du thé immédiatement après avoir mangé, que ce soit de la part de proches ou de médecins ainsi que de nutritionnistes, alors qu’est-ce que c’est ?
– En effet, le thé contient des tanins, et il contribue de manière naturelle à perturber le phénomène d’absorption du fer par l’organisme.
– D’autre part, cela contribue au fait qu’ils peuvent renforcer les protéines dans les aliments, et ainsi le processus de les digérer devient plus difficile qu’il ne l’est habituellement.
– C’est pourquoi il est conseillé d’éviter l’association du thé avec de la nourriture, comme cela se produit dans certains restaurants, hôtels, et même dans un certain nombre de foyers.
– Comme solution de santé utile, vous devriez manger des protéines légères avec des glucides forts ou vice versa.
– Vous avez également la possibilité, et c’est une question de préférence en fait, d’associer des protéines ou des féculents à des légumes, et cela vous aidera à réduire les effets de ce mélange.
Une Soupe à Chou Miraculeuse Pour un Régime Assez Rapide !
Consommer du Fromage tous les Jours: Est-ce Bon ou Mauvais?