Vous avez un chat domestique gâté et vous tenez à sa sécurité, vous devez donc connaître ses exigences de vie et les erreurs à éviter en le traitant.
À travers les nombreuses expériences et problèmes qui en découlent, nous vous présentons les deux principales mauvaises pratiques que beaucoup de personnes font en s’occupant des chats, et c’est pourquoi elles doivent être reconnues et évitées.
Sommaire
– L’emplacement du bac à litière est très important dans la vie d’un chat, c’est pour cela, il ne faut pas le mettre de façon arbitraire ou aléatoire.
– Pourquoi est-ce important? En fait, c’est son endroit de sommeil, et de plus votre chat s’y lave, c’est pourquoi qu’elle doit toujours être soignée dans la propreté et le bon entretien.
– Vu l’importance de cet endroit pour votre chat, veillez à éviter l’erreur de le placer dans un endroit qui ne lui convient pas. En d’autres termes, vous devez le mettre dans un endroit où il se sent à l’aise, loin de toute sorte de mal ou de tout ce qui perturbe son confort.
– Vous pouvez par exemple le placer dans un coin intime, loin des visites, il est également important qu’il soit éloigné des zones de passage pour ne pas effrayer votre chat ou le mettre mal à l’aise.
– C’est d’une part, et d’autre part, mis à part sa nourriture et sa gamelle, il faut savoir très bien que les chats sont des animaux exigeants, des repas et des soins pour eux, ils ne correspondent jamais.
Bref, c’est de grosses erreurs qu’il faut éviter !
– Un produit très utilisé à éviter lors de nettoyage du bac à litière et l’endroit de votre chat est l’eau de javel.
– Malgré l’efficacité d’eau de javel pour nettoyer et désinfecter efficacement, en général, il reste un produit toxique, et donc il vaut mieux l’éviter au maximum, car il n’est pas du tout recommandé pour la santé des humains ou même des animaux en particulier.
– Il est vrai que lorsque vous utilisez de l’eau sèche, vous protégerez votre chat des virus et des bactéries, mais en retour, vous lui causerez des dommages à la santé, alors que vous pouvez utiliser de nombreuses alternatives naturelles qui ne lui font pas de mal.
– L’un des inconvénients de l’utilisation de l’eau de javel pour nettoyer la place du chat est qu’elle affecte l’odeur et l’urine prend sa forte odeur, et alors, elle est toujours attirée par l’endroit où elle est nettoyée pour uriner, et bien sûr, cela est considéré une forte influence sur son comportement inné.
– De plus, ce produit est hautement toxique pour votre chat et les autres animaux, surtout si vous nettoyez la litière avec, et certainement cette erreur monte au niveau du danger pour sa santé, alors évitez-la.
Une solution naturelle efficace :
– Comme alternative naturelle de l’eau de javel, adoptez la solution de vinaigre blanc avec du bicarbonate de soude et du sel pour nettoyer la litière de chat et neutraliser l’odeur d’urine.
– Il vous suffit donc de mélanger 1/2 tasse de vinaigre blanc, 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1 trait de vinaigre blanc.
– Utilisez cette solution pour le nettoyage de la litière et la désodoriser et le tour sera joué sans aucun dégât, contrairement à l’erreur d’utilisation d’eau de javel.
– Une autre alternative plus simple, consiste à vider la litière pour chat et la brosser avec l’eau savonneuse en utilisant une brosse spécifique puis la faire sécher.
– Il y a une erreur commune chez beaucoup de gens, c’est qu’ils offrent à leur chat les mêmes aliments que les humains mangent, et ils sont tentés de le faire par une partie de la réponse qui apparaît de leur animal de compagnie.
– Il y a vraiment certains aliments que vous devriez éviter de servir à votre chat, car malgré leurs bienfaits que l’on connaît, ils sont nocifs pour la santé de votre chat.
– Nous vous rappelons par exemple le raisin sous toutes ses formes (en jus, frais ou séché), les pommes de terre crues, les tomates… qu’il faut éviter car ils ne profitent pas à votre chat, mais l’affectent plutôt négativement.
– Evitez aussi plus sévèrement l’œuf cru parce qu’il contient certaines protéines qui peuvent devenir dangereuse pour la santé de votre animal.
– Ici il est à noter que dans le cas où votre animal aurait absorbé un aliment interdit (surtout lorsqu’il est toxique), même par erreur, vous devez réagir rapidement et contacter le vétérinaire le plus proche directement à votre domicile dans les plus brefs délais.
– Le vétérinaire peut vous donner une liste de symptômes auxquels vous devez faire attention lorsque votre animal est exposé à la surdité, ou vous conseiller de venir le plus tôt possible dans son cabinet pour prendre soin de votre chat.
Supprimer l’odeur d’urine de Chat sur le Plancher avec 2 Ingrédients Naturels
3 Raisons Pour Lesquelles les Chats Refusent Parfois Leur Nourriture