Cuisine

Faites Bouillir Vos Pommes de Terre Convenablement en Evitant Ces 4 Erreurs

Lors de la cuisson et des pommes de terre, surtout quand elles sont bouillies, il existe de nombreuses erreurs courantes chez beaucoup de gens, ce qui gâche le processus de cuisson, et cela doit être évité.

Pour que le processus se déroule en toute sécurité et pour obtenir une bonne cuisson, voici les plus importantes de ces erreurs qu’il faut éviter, et ce qu’il faut faire au lieu de ces pratiques.

1. Éplucher les pommes de terre crues :

– Quand elles deviennent bien cuites, vos pommes de terre seront beaucoup plus faciles à éplucher que si elles étaient crues.

– Pour cela, évitez de les éplucher à leur état cru et pour ne pas perdre de temps et d’effort.

– Vous remarquerez peut-être des craquelures sur les patates avant de les mettre dans l’eau froide, mais après cuisson et ébullition, cela contribuera à faire remonter la pelure, et ainsi faciliter l’épluchage en fin de cuisson.

2. Ne pas les laver avant de les faire bouillir :

– Il est très important de ne pas oublier de laver les pommes de terre avant de les faire bouillir, car cela permettra d’éliminer les saletés, la poussière et les autres particules.

– Le processus de lavage permettra également d’éliminer tous les résidus de pesticides et de préserver l’intégrité des légumes sans aucun produit chimique.

– Il est aussi important de se rappeler pendant le processus de lavage d’éliminer les germes de pomme de terre, car ils contiennent une substance toxique qui ne peut pas être digérée, en bref, c’est un processus sain à cent pour cent.

3. Les plonger dans l’eau bouillante :

– L’une des erreurs qu’il faut veiller à éviter est de placer les pommes de terre crues dans de l’eau chaude lors de leur ébullition.

– Pourquoi cela? Tout simplement parce que cela fera mûrir la partie extérieure tandis que le noyau restera cru.

– Ainsi, pour les faire bouillir uniformément, commencez par les placer dans l’eau lorsqu’elle est froide pour assurer une cuisson homogène sur toutes les parties.

4. Les percer lors de la cuisson:

– Lorsqu’elles sont dans l’eau chaude, veillez à éviter les pommes de terre pendant la cuisson et laissez-les bouillir normalement sans aucune intervention de votre part.

– L’une des interventions les plus courantes et interdites est de le percer, car si vous le percez durant la cuisson, vous risquez de l’effondrer et de le transformer en purée de pommes de terre à cause de l’eau bouillante entrant au milieu du trou et le brisant.

– Il est vrai que certaines personnes les perforent afin de s’assurer qu’elles bouillent bien, mais il suffit de les faire bouillir 10 à 15 minutes avant de les percer avec un couteau.

– Après cela, si la pointe du couteau tombe facilement, cela signifie qu’elles sont bien mûres.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Peau de Banane : 3 Façons de la Réutiliser

Profitez des Bananes Mûres en 6 Utilisations Importantes