Avez-vous des problèmes d’étanchéité dans vos électroménagers avec de mauvaises odeurs qui s’en dégagent et vous gênent ?
Les joints en caoutchouc dans vos électroménagers ne fonctionnent plus correctement pour assurer une étanchéité fiable et vous devez faire appel à quelqu’un de spécialiste pour les réparer ?
N’ayez plus d’inquiétude, il vous suffit de découvrir la cause et bien traiter vos joints avec une des techniques qui vont suivre.
Sommaire
– L’utilisation quotidienne des frigos et des machines à laver ou autres cause d’accumulation de l’humidité ainsi que les moisissures ce qui entraîne la noirceur des joints d’étanchéité.
– Présence d’un environnement humide et propice au développement de moisissures et de bactéries qui vont entraîner la noirceur de vos joints et les mauvaises odeurs.
– Les cumuls de savon et de calcaire peuvent être des causes pour l’installation des moisissures qui génèrent les mauvaises odeurs et salissent les joints.
Il n’y a pas de temps où l’on parle de nettoyage sans évoquer le vinaigre blanc en raison de sa force et de son efficacité à cet égard.
Dans votre cas, pour nettoyer les joints en caoutchouc des taches noires et éliminer les mauvaises odeurs qui s’en dégagent :
– Faites un mélange de deux parts d’eau avec une part de vinaigre blanc dans un bol (ou bien un seau).
– A l’aide d’un chiffon imbibé de ce mélange, frottez vos joints en caoutchouc à l’intérieur.
– Continuez le frottement jusqu’à la disparition des taches de vos joints.
– Ensuite, rincez à l’eau abondamment pour éliminer les traces.
– Utilisez un chiffon sec et propre pour les essuyer.
Les traces disparaissent grâce au pouvoir nettoyant et la force acide du vinaigre blanc.
– Utilisez une ancienne brosse à dents que vous étalez avec du dentifrice et appliquez-la sur les joints en caoutchouc.
– Frottez bien avec la brosse à dents.
– Ensuite rincez bien à l’eau claire pour éliminer les traces et les résidus.
– Utilisez un chiffon propre pour les essuyer.
Grâce à la quantité de fluor existante dans le dentifrice, vous arrivez à éliminer les tâches aux niveaux des joints et neutraliser les mauvaises odeurs.
Pour pouvoir faire un nettoyage efficace des joints, le bicarbonate de soude est très efficace grâce à son pouvoir désinfectant et désodorisant. Pour cela :
– Faites un mélange de poudre de bicarbonate de soude et de l’eau dans un bol pour former une pâte.
– De la même façon que le dentifrice, utilisez une ancienne brosse à dents sur laquelle vous mettez de la pâte de bicarbonate de soude et appliquez directement sur vos joints en caoutchouc.
– Frottez bien aux niveaux des sous-joints.
– Rincez à l’eau claire pour éliminer les traces.
– Utilisez un chiffon sec et propre pour les essuyer.
– Vous pouvez diluer une quantité d’eau de javel dans l’eau chaude et l’utiliser pour nettoyer les sous-joints.
– Frottez bien puis rincez abondamment à l’eau.
– Essuyez bien à la fin.
Attention : Il faut utiliser une petite quantité d’eau de javel et la diluer dans beaucoup d’eau chaude, car l’excès d’eau de javel risque de jaunir les surfaces blanches.
– Après avoir utilisé l’une des astuces décrites, vous arrivez à nettoyer vos joints en caoutchouc qui reprennent leur rôle d’assurer l’étanchéité sans mauvaises odeurs qui s’en sortent.
– Les éléments utilisés dans les astuces sont tous disponible à prix raisonnables, et ainsi vous faites l’entretien de vos joints en façon économique et de plus écologique.
Avis important:
Dans chacune des astuces ci-dessus, veillez à essuyer les joints en caoutchouc efficacement pour qu’ils soient sèches, sinon un peu d’humidité sera un milieu favorable pour le développement des moisissures et ainsi vous risquez de perdre vos efforts en nettoyage, en désinfection ainsi qu’en désodorisation.
Faites attention!
Faire des Anti fourmis par 7 Méthodes Efficaces
Se Débarrasser Des Mouches : 6 Répulsifs Naturels