Un enfant, c’est la vie incarnée qui anime et illumine tout endroit où il met les pieds.
L’innocence sans limites, les ondes positives, et parfois même un mini-professeur !
Oui, car cette miniature humaine peut vous enseigner bien des choses, sans autant faire exprès.
Pour ces raisons et plus, la responsabilité d’élever un être humain ne doit pas être facile, et c’est loin d’être un jeu ou une sorte de compétition.
On doit lui fournir tout ce dont il a besoin et lui apprendre les valeurs, et veiller surtout à son humeur qui peut influencer toute sa personnalité par la suite, et ça part de petits détails quotidiens, d’un mode de vie sain et équilibré.
Sommaire
Naturellement, il s’agit d’un enfant entre 3 et 6 ans.
C’est à dire qu’il n’est plus un nourrisson, mais qui n’a pas encore atteint l’âge de dépasser les dix neuf heures du soir pour faire dodo.
Les petits à cet âge-là sont très actifs et les mettre au lit à une heure pareille après une longue journée de jeux et d’activités, n’est pas si compliqué que ça, ils seront déjà fatigués et réceptifs.
Sauf pour quelques exceptions, et là, il faudrait être sévère pour leur bien, bien entendu.
Comme ça, ils se lèveront en forme à six heures du matin, le lendemain, et vous en remercieront.
Les heures de sommeil diminuent avec l’âge.
Si vous avez un enfant entre 7 et 9 ans, certes, ce ne sera pas la même loi qu’avec son frère le plus jeune.
Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’horaire à respecter !
S’il devait se lever à 6:00 h, il aurait juste une demi-heure de plus que son cadet avant d’aller au lit, c’est à dire, qu’il ne devrait, en aucun cas, dépasser les 19:30 h .
Sauf s’il va se lever à 7:00 h et là, il a le droit à une heure de plus pour rester éveillé.
Entre 10 et 12 ans, l’âge pour se préparer à aller au collège, devenir assez grand pour commencer à comprendre pourquoi un tel système est imposé à la maison.
Et en voici l’explication:
-Un enfant à cet âge-là joue moins et travaille plus, il a donc besoin de toute son énergie et sa bonne humeur pour attaquer la journée
-Dix heures de sommeil et une libération suffisante de mélatonine pendant la nuit pour réguler le rythme quotidien, sont nécessaires !
Se coucher donc aux environs de vingt heures pour se lever vers six heures, ou de 21:30 h pour se réveiller à 7:30 h, est l’idéal pour lui !
Ce n’est pas pour rien qu’on fait ça, ni pour se libérer d’un fardeau et pouvoir se reposer de si tôt, non ..
C’est avant tout pour son bien à lui, pour que votre enfant se sente bien le lendemain et chaque jour, pour qu’il réussisse sa vie à l’école et partout, pour sa santé mentale et physique ainsi que son bien être.
En insistant sur les petits détails de routine dans la vie d’un enfant, on contribue à offrir à la société un Homme capable de faire toute la différence, plus tard.
Vous voyez comme l’humeur peut tout changer ?
Vicks Vaporub et ses 3 Usages Interdits que Vous Devriez Arrêter
Le Truc Pour Prévenir l’Ongle Incarné Suite à la Coupe des Ongles