Toutes les lunettes portées par leur propriétaire sont sensibles à la poussière, aux traces de mains ou à toute autre tache, ce qui nécessite de toujours les nettoyer avec soin et les essuyer correctement pour conserver leur bon état.
Nous vous présentons ci-dessous une méthode pour en prendre soin avec précision et efficacité afin de pouvoir éliminer les taches et vous débarrasser des blessures qui abîment le verre.
– Il est recommandé de nettoyer les lunettes en leur appliquant un produit de nettoyages appropriés (disponible aux magasins et chez les opticiens) avec un chiffon microfibre ou de préférence une peau de chamois.
– Il suffit de le pulvériser sur les verres et les essuyer avec le chiffon ou la peau de chamois pour éliminer efficacement les traces et les particules.
– Une autre possibilité naturelle et efficace consiste à leur appliquer un mélange d’eau et de vinaigre blanc en essuyant avec un chiffon microfibre pour qu’elles deviennent parfaitement propres et détachées.
– Malgré un nettoyage efficace des lunettes, il est certain qu’il subsistera des rayures sur les verres qui sont généralement dues à un mauvais nettoyage ou à des frottements accidentels.
– Pour cela, il est important dans cette étape de les traiter pour les débarrasser de ces rayures.
– Pour ce faire, étalez délicatement une petite noisette de dentifrice sur les faces des verres en utilisant une boule de coton.
– Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez les verres à l’eau froide pour les débarrasser de surplus de dentifrice.
– Une deuxième astuce consiste à utiliser une pâte en mélangeant du bicarbonate de soude avec un peu d’eau.
– Ensuite, étalez avec soin cette pâte sur les verres des lunettes avec un chiffon microfibre.
– Patientez quelques minutes puis rincez à l’eau froide.
Remarque :
S’il s’agit de rayure profonde, répétez l’application de la méthode choisie pour pouvoir l’éliminer ou à défaut la réduire de manière considérable.
– La dernière étape du processus de soin des lunettes consiste à combler les rayures restantes, s’il y en a encore un peu.
– C’est simple, et il suffit d’appliquer n’importe quelle crème à base de cire d’abeille pour terminer la tâche.
– Doucement, prenez un chiffon en microfibre et appliquez-le sur les rayures restantes et elles disparaîtront facilement.
Du Sel pour Laver le Sol: l’Astuce qui fait Luire le Carrelage
Papier Toilette: Un Objet Avantageux pour un Frigo en Bon État