Plus il y a d’eau dans les récipients, les réservoirs et les bassins, plus les couches de calcaire se déposeront avec le temps, ce qui deviendra plus difficile à éliminer par la suite.
Nous vous donnons ici quelques conseils pour pouvoir les détartrer facilement et efficacement et les récupérer parfaitement propres.
Sommaire
– Si vous avez des robinets contenants des traces de calcification, la solution est très simple pour les enlever.
– Il vous suffit d’appliquer une éponge imbibée de vinaigre blanc et l’enrouler sur le robinet en question et la laisser agir pendant une heure.
– Ensuite, utilisez un chiffon propre et doux pour essuyer votre robinet et éliminer les résidus de calcaire, et ça deviendra parfaitement propre.
– Faites une solution à parts égales de vinaigre blanc et de borax.
– Versez cette solution sur les parois de la cuvette ainsi que le fond et frottez avec une brosse à WC.
– Laissez le mélange agir pendant deux heures ensuite, rincez et tirez la chasse pour vous débarrasser définitivement de ces dépôts de calcaire.
– Si votre évier et même la baignoire et les toilettes contiennent des couches de calcaires, vous pouvez les détartrer avec le bicarbonate de soude.
– Pour ce faire, il vous suffit de saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate sur les surfaces en question et frottez.
– Laissez agir une heure, et frottez encore une fois puis rincez à l’eau.
– Il est normal que du calcaire se dépose sur les cafetières, théières et autres appareils, en particulier ceux en métal.
– Remplissez-les de solution à parts égales d’eau et de vinaigre blanc.
– Faites bouillir cette solution puis éteignez le feu et laissez-la agir toute la nuit.
– Le lendemain, lavez-les normalement puis rincez et vous les récupérerez parfaitement détartrés.
Rendez le Meuble plus Éclatant avec ces 4 Astuces
L’évier : Supprimer les mauvaises odeurs avec 7 astuces efficaces