Avec les températures très basses et l’humidité élevée de l’hiver, de la buée se forme sur les vitres des voitures, ce qui crée une vision floue pendant la conduite.
Pour vous en débarrasser, que ce soit à titre préventif ou réactif, voici deux conseils très utiles, alors adoptez-les pour pouvoir conduire avec une vision claire et sans gêne.
Sommaire
– Quand vous faites un lavage régulier de la voiture, vous allez éliminer la saleté et les particules qui contribuent à la formation de l’humidité sur les vitres.
– Certains objets humides tels que les serviettes et les manteaux doivent être retirés de la voiture pour éviter les effets de leur humidité sur les vitres.
– Pour se débarrasser de la buée sur le pare-brise et les vitre, déposez une paire de chaussettes remplie de litière pour chat.
– Une autre astuce consiste à laisser les vitres ouvertes pour déshumidifier l’intérieur et se débarrasser de la condensation sur le pare-brise et les vitres (dans un parking, dans un garage…, etc.).
– Il s’agit d’une mesure préventive qui doit être adoptée périodiquement, qui consiste à nettoyer les vitres de l’intérieur et de l’extérieur, pour éliminer l’humidité qui permet aux particules de saleté d’adhérer, ce qui contribue à la formation de condensation.
– Pour le faire de manière efficace et pratique, nous vous recommandons d’utiliser un nettoyant conçu pour les vitres de voiture, puis de les polir avec un chiffon en microfibre propre pour éviter toute accumulation sur leur surface.
Poignée de Maintien: Un Accessoire de Voiture Utile
Nettoyez les Sièges des Voitures et Désodorisez-les Avec Ces 5 Astuces