Nettoyage

Éloignez Définitivement les Araignées Grâce à Ces 4 Odeurs Naturelles

La poussière, la négligence et divers autres facteurs contribuent au fil du temps à la présence d’araignées dans les plafonds, les murs et d’autres endroits, ce qui crée une mauvaise apparence et peut causer d’autres dommages.

Pour se débarrasser de ces arachnides, rien de mieux que de profiter des odeurs répulsives naturelles, et dans ce cadre, nous vous présentons les quatre meilleures choses qui ont des odeurs répulsives d’insectes pour pouvoir en profiter.

1. La lavande: un puissant répulsif des insectes:

– Vu que la lavande joue un rôle puissant comme un répulsif naturel des divers types d’insectes, alors profitez-en pour lutter contre les araignées.

– Déposez des bouquets de lavande sèche ou fraiche dans les pièces fréquentées par les araignées.

– Vous pouvez également cultiver la lavande en pots que vous mettez dans ces pièces.

– Une autre utilisation efficace consiste à vaporiser une solution de 30 gouttes d’huile essentielle de lavande dans un demi-litre d’eau additionnée d’alcool, dans les différents coins de la maison.

2. Éloigner les araignées avec le vinaigre blanc:

– Bien qu’il soit nettoyant, désinfectant et désodorisant, en plus de ses utilisations dans le jardin et la cuisine, le vinaigre blanc vous sera utile pour repousser les insectes, dont les araignées.

– Pour ce faire, vaporisez un mélange d’eau et de vinaigre sur les plafonds, les coins et les différents endroits où ce type d’insecte est présent, et ce sera un moyen efficace de s’en débarrasser naturellement.

– Cela est dû à la forte odeur du vinaigre qui repousse divers types d’insectes.

3. Profiter de l’odeur de la menthe:

– L’odeur de la menthe est si forte qu’elle élimine les bestioles, notamment les araignées.

– Pour pouvoir en profiter dans ce sens, vous pouvez mettre un diffuseur d’extrait de menthe dans la pièce en question.

– Vous pouvez également faire dissoudre 20 à 30 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un verre d’eau et vaporisez la solution dans les coins, les toits ainsi qu’aux entrées de la pièce et même dans les placards.

4. Les écorces d’agrumes:

– Préparez des écorces d’agrumes (surtout les citrons) et frottez-les sur les zones pouvant être fréquentées par les araignées.

– Vous pouvez aussi déposer des zestes de citrons aux rebords des fenêtres, au-dessus des placards et là où vous soupçonnez le passage des bestioles.

– D’une part, vous allez profiter des agrumes en tant que répulsif naturel et d’autre part, vous allez admirer de beaux parfums dominant.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Mouches: Comment se Débarrasser de leur Ennui ?

Débarrassez-vous des Mouches à la Maison Avec 6 Solutions naturelles