En raison du fait que la salle de bain est un environnement humide en raison de l’utilisation fréquente de l’eau pour le nettoyage, le bain, etc. La plupart de ses composants sont souvent humides et donc font un refuge pour les bactéries.
Voici quatre des éléments les plus concentrés en bactéries, et il faut donc veiller à les suivre, les nettoyer et les désinfecter afin de préserver votre santé.
Sommaire
– Malgré leur efficacité en nettoyage, les brosses des toilettes représentent un des éléments les plus sales dans la salle de bain.
– Bien qu’elles nettoient efficacement les cuvettes, elles contiennent des dépôts de bactéries qui résident de l’opération de nettoyage et de leur contact permanant à l’eau.
– Pour les nettoyer et les désinfecter, vous pouvez adopter la solution d’eau de javel.
– Pour ce faire, versez dans le réceptacle de votre brosse de l’eau savonneuse chaude et ajoutez de l’eau de javel et mélangez.
– Trempez-y votre brosse en question et laissez agir un quart d’heure.
– Ensuite, débarrassez-vous de la solution et remplissez le réceptacle d’eau propre en laissant la brosse y trempée.
– Rincez la brosse ensuite et laissez sécher ou égoutter pour qu’elle devienne parfaitement propre et désinfectée.
– Généralement, les tapis que vous déposez dans la salle de bain sont absorbant et ainsi elles peuvent devenir des nids de bactéries.
– Pour pouvoir les nettoyer correctement et ne pas les abîmer, suivez les instructions de lavage recommandées par les fabricants.
– Si vos tapis sont recouverts de caoutchouc en bas, alors évitez de les laver à la machine à laver.
– Que ce soit ce cas ou d’autres cas, il est recommandé de les vaporiser de vinaigre blanc une fois par semaine pour profiter de son pouvoir acide désinfectant et maintenir vos tapis en bon état.
– Un bon lavage peut être effectué environ toutes les trois semaines.
– Rien de tel qu’un nettoyage régulier pour garder les jouets de bain exempts de germes et de bactéries.
– Il vous suffit de les laver une fois par semaine pour vous débarrasser des bactéries qui s’y installe suite à leur présence dans un milieu humide telle que la salle de bain.
– Une impeccable solution pour les laver et les désinfecter convenablement consiste à utiliser l’eau chaude vinaigrée.
– Les doublures de rideaux de douche sont souvent un élément de votre salle de bain qui peut facilement engendrer de la moisissure.
– Avant de les laver à la machine, suivez les instructions de lavage mentionnées par les fabricants pour ne pas les abimer.
– S’il ne se lavent pas à la machine, nettoyez-les en utilisant de l’eau de javel diluée et un chiffon en faisant attention lors du frottement, puis rincez-les.
– Que ce soit à la machine ou à la main, effectuez l’opération de lavage une fois par mois pour qu’ils restent propres et désinfectés.
– D’autre part, il est conseillé de laisser vos rideaux de douche ouverts pour qu’ils se sèchent rapidement sans qu’ils restent humides (une action préventive pour ne pas avoir des bactéries sur vos rideaux).
La recette facile du gel de vinaigre et ses utilisations !
Comment Entretenir son Lave-linge par l’Application de 4 Gestes Rapides?