Nettoyage

Quelle Dose de Lessive Faut-il Mettre Pour Avoir du Linge Propre

Le processus de lavage des vêtements est lié à de nombreux facteurs tels que la température, la quantité de vêtements dans la machine et d’autres choses, notamment la quantité de lessive.

Le manque de quantité ne conduit pas à un nettoyage efficace et de même l’augmentation peut conduire à tacher les vêtements ainsi qu’au gaspillage.

Comment, alors, est-il possible de concilier excès et négligence, et quel est le dosage approprié qui devrait être mis ?

I. Plus le linge est sale, plus le besoin en lessive :

– C’est bien connu que si le linge est très sale ou taché, il faut mettre davantage de produit ou de détergent pour que ça soit propre.

– Cependant il faut éviter le surdosage, pour éviter le risque d’avoir des traces de savon ou de détergent sur le linge.

– En revanche, si vous voulez rafraichir les textiles après les avoir portés, vous n’avez qu’en mettre une petite quantité.

– Une astuce d’intelligence consiste à détacher le linge taché en utilisant un détachant adéquat (le bicarbonate ou le vinaigre par exemple) avant de le passer à la machine pour consommer moins de produit.

– Les vêtements prélavés nécessitent moins de produit et la tache est plus susceptible de disparaître complètement en deux lots.

II. Quelques conseils importants :

– Evitez l’erreur d’augmenter la quantité de détergent si la température de lavage devient moins élevée, cela n’a aucune relation avec.

– Il est à noter que si le tambour est plein, la dose de lessive sera plus élevée que si vous n’aviez lavé que 4 chemises.

– Si vous avez un linge légèrement sale, il n’est pas nécessaire d’ajouter plus de lessive parce que l’excès de détergent ne va pas laver mieux le linge mais plutôt ça va y laisser des traces de produit.

– Il existe une dose prédéfinie en fonction du poids du linge chargé dans la machine, cela figure à l’arrière de toutes les bouteilles de détergent.

– Lorsque vous mettez la dose de produit, vous devez également tenir compte du volume du tambour de la machine à laver et de la dureté de l’eau.

– Il faut respecter et suivre attentivement les instructions de dosage de lessive sur l’emballage de votre produit en prenant en compte la dureté de l’eau indiquée sur la facture d’eau, ainsi que le degré de saleté du linge.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Lavez le Bac à Lessive en faisant appel à 2 Produits Naturels et Efficaces

5 Décapants pour votre Fer à Repasser Naturels et Economiques