Jardin

Détecter une Cerise Infestée de Vers et Lutter Contre leur Présence ?

Les fruits des cerises font partie des choses les plus merveilleuses que l’on puisse goûter durant l’année, et il est bien dommage que le plaisir de déguster les fruits tendres soit gâché par la fuite de vers à l’intérieur, ce qui est vraiment dégoûtant.

La question qui vient à l’esprit, comment distinguer un fruit sain d’un fruit infesté ?

Voici un moyen de savoir si la cerise est saine ou infiltrée par un insecte, ainsi qu’un moyen de protéger les fruits des insectes avant qu’ils ne mûrissent.

I. Comment détecter les vers dans les cerises ?

– Si vous voulez vérifier si la cerise est infestée d’un ver, vous n’avez que de voir son apparence.

– Si votre fruit est ferme au toucher et lisse, sans qu’il contienne de zones moisies, et présente une tige verte, alors vous pouvez conclure qu’il s’agit d’une cerise est saine.

– Au contraire, si vous voyez votre cerise molle ou bien très mure alors évitez de la manger.

– Evitez de le manger également, si ça contient des taches brunes.

II. Comment lutter contre la présence des vers ?

– Pour prévenir l’apparition de vers dans les cerises, il est recommandé de planter des variétés précoces.

– Plantez par exemple les Napoléon ou les cœurs de pigeon, afin que vos fruits arrivent à maturité, avant même le premier envol des mouches.

– D’autre part, évitez de planter des plantes aromatiques près des cerisiers susceptibles d’attirer les mouches, comme l’épine-vinette ou le chèvrefeuille.

– Débarrassez des fruits en sur-maturité sur votre cerisier pour que vous puissiez lutter contre l’attraction des mouches responsables de l’apparition des vers.

– Pendant l’hiver également, essayez de nettoyer le sol et le paillis, c’est-à-dire de le déplacer, notamment sous votre feuillage, afin de déterrer des cocons de mouches et ainsi réduire le nombre de ceux-ci qui peuvent apparaître au printemps.

– Suite à la fin d’hiver, il est recommandé d’installer des éco-pièges pour vous débarrasser de ces mouches.

– Cependant, il est important de vérifier l’apparence des cerises avant de les déguster. Cela vous permet de savoir si vos fruits rouges ont des chenilles blanches.

Vous Pouvez Lire Aussi:

L’Entretien de l’Anthurium et les 5 Informations à Savoir à son Propos

La Culture Hydroponique des Orchidées en 4 Étapes Aisées et Rapides