Jardin

4 Conseils Pour Réussir la Culture de Basilic Géant et Avoir une Bonne Récolte

Lorsqu’ils tentent de faire pousser un basilic géant, de nombreuses personnes échouent en raison de l’absence d’un ou de plusieurs facteurs nécessaires au succès du processus.

Afin d’atteindre cet objectif et de le réaliser de manière professionnelle et simple à la fois, nous vous présentons quelques conseils d’un jardinier professionnel afin que vous puissiez profiter d’abondantes feuilles de pesto après la récolte.

1. Importance de la chaleur et de l’humidité :

– Pour faciliter la croissance du basilic lorsque vous le plantez, vous devez lui fournir beaucoup de chaleur et il est préférable de le placer dans un endroit ensoleillé.

– Un autre facteur est de fournir beaucoup d’humidité pour que les plants de basilic poussent rapidement.

– De cette façon, vous obtenez de grandes plantes et vous pourrez profiter de beaucoup de feuilles de pesto dans vos aliments.

2. Protection contre le gel :

– Si vous suivez attentivement, vous constaterez que la plupart des types de basilic sont très tendres et, en termes d’entretien, ils ressemblent à des tomates.

– Pour cette raison, il doit être protégé de l’exposition au froid extrême et au gel, et il est donc fortement recommandé d’éviter de le sortir à l’extérieur afin de ne pas l’endommager avant que le risque de gel ne soit passé.

– Étant donné que les deux plantes de saison chaude sont similaires en termes de soins et de méthodes de culture, il est recommandé de semer les graines directement dans une zone bien cultivée en même temps que les tomates.

– De cette manière, il fera chaud et merveilleusement frais lorsque les semis arriveront.

3. Éviter de pincer la pointe :

– Lorsque vous plantez et souhaitez obtenir un gros plant de basilic, il y a un conseil de jardinage important à suivre.

– Faites attention à ne pas pincer la pointe lorsque la plante mesure 6 pouces de hauteur.

– Vous devez permettre à la plante de pousser rapidement jusqu’à ce qu’elle dépasse 12 pouces de hauteur et atteigne environ 14 ou 15 pouces.

– D’un autre côté, il est recommandé de retirer environ 2 pouces de l’extrémité de la tige afin de favoriser la ramification à partir des nœuds inférieurs.

4. La culture de basilic en graine :

– Si vous partez de graines, faites-le tôt à l’intérieur afin qu’elles soient prêtes à sortir lorsque le temps chaud arrive.

– Vous pouvez profiter de lumières de culture chaudes pour fournir une quantité importante de chaleur aux plants de basilic, ou même utiliser des tapis chauffants.

– Le meilleur niveau de température requis est de définir un niveau idéal de 70 degrés Fahrenheit.

Vous Pouvez Voir Aussi:

2 Conseils Pour Réussir la Culture de Romarin

Protéger votre Potager en Hiver: Conseils et Précautions