Si vous n’avez jamais entendu parler de plantes qui poussent sans avoir besoin de terre et d’eau, alors le Tillandsia est pour vous l’occasion de découvrir ce type de plante résiliente.
Cette plante étonnante, également appelée « Fille de l’Air », qui appartient à la famille des broméliacées, ressemble à un ananas dans sa structure feuillue et peut être cultivée en intérieur comme en extérieur.
L’un des secrets de sa survie sans eau ni terre est sa capacité innée, qui l’aide à extraire de l’eau et du sol ce dont il a besoin grâce à l’air qui l’entoure pour bien pousser et prospérer.
Si vous avez l’opportunité de l’acquérir et que vous souhaitez réussir à en prendre soin chez vous, il vous suffit de suivre ces quatre conseils et vous verrez des résultats satisfaisants et profiterez de cette plante qui purifie l’air et décore votre maison ou votre jardin.
– L’une des merveilles de cette plante, contrairement à la plupart des plantes, c’est qu’elle n’a pas besoin de terre pour bien vivre.
– Si vous voulez en prendre soin et l’aider à grandir, vous n’avez rien d’autre à faire que de le placer sur un support n’importe où.
– Le Tillandsia est une plante bien adaptée à la décoration intérieure, car le climat intérieur des maisons lui convient bien en termes de température, d’humidité et de plusieurs facteurs.
– Il faut savoir que bien qu’ils soient tolérants, ils ne peuvent pas vivre dans un environnement où la température est inférieure à 5 degrés Celsius, ce qui contribue à leur nuisance.
– Vous pouvez cultiver du Tillandsia en extérieur si vous le souhaitez (dans la ferme, dans le jardin, sur le balcon ou dans tout autre endroit extérieur).
– Pour ce faire, il suffit de placer la plante sur une branche d’arbre, et ce processus aidera les racines à adhérer de manière idéale, les aidant à se développer avec elle dans l’environnement extérieur.
– Il est préférable que cette opération soit réalisée dans un coin ombragé pour qu’elle soit efficace et réussie.
– Lorsque vous planterez le Tillandsia en extérieur, vous n’aurez aucun souci à ce sujet, car c’est une plante buissonnante qui ne nécessite aucun traitement particulier.
– En revanche, lorsque vous le cultivez chez vous, il est recommandé de faire attention à le déplacer à l’extérieur lorsque arrivent les périodes les plus chaudes.
Tulipe: Un Geste Impératif à Faire en Hiver
5 Conseils Pour Bien Prendre Soin d’une Plante d’Aloe Vera