Parfois on se trouve dans des maisons ou l’air ne convient pas à la santé que ce soit en termes d’humidité ou des particules polluantes, ce qui incite à chercher des solutions naturelles.
Les plantes sont parmi les meilleures solutions naturelles efficaces, puisqu’elles jouent un rôle important dans la purification d’air à la maison.
Voici quelques-unes que vous pouvez cultiver et en profiter pour bien purifier l’air.
Sommaire
– Caractérisé par ses feuilles brillantes créant un bon contraste avec les grandes spathes, l’Anthurium correspond à divers environnement que ceux soient modernes ou traditionnels.
– L’Anthurium adore l’humidité élevée et la chaleur pour pouvoir être cultivé, d’où son rôle déshumidifiant d’air.
– Quant à son rôle dépolluant, l’anthurium a une capacité importante de minimiser l’impact de formaldéhyde, du toluène et de l’ammoniac.
– La dracaena est une plante d’intérieur à plusieurs formes et différentes couleurs de feuillage, facile à cultiver.
– Elle nécessite un arrosage fréquent avec un bon drainage et adore les endroits lumineux avec une bonne exposition.
– Il vaut mieux placer la dracaena en cuisine ainsi que les chambres à coucher pour pouvoir filtrer impeccablement l’air des différents polluants tels que le benzène, le formaldéhyde et le toluène.
– C’est une plante caractérisée par ses grandes feuilles ovales et coriaces qui existe en différentes variétés.
– Ce genre de plantes nécessite un sol riche et bien drainé ainsi que les irrigations et les fumures fréquentes.
– Elles adorent fortement l’humidité et donc elles déshumidifient bien l’atmosphère de la maison.
– Bien placées à la maison, elles purifient l’air en réduisant les fumées des cigarettes ainsi que les résidus de peinture et de plastique.
– C’est une plante très charmante avec ses feuilles plates et ondulées de façon élégantes. De plus elle est caractérisée par sa capacité d’adaptation.
– La Sansevière adore les milieux lumineux ou ombrageux et nécessite un arrosage occasionnel.
– La sansevière fait partie des plantes dépolluantes pouvant être mises dans les couloirs ou bien les entrées ou les salons pour filtrer l’air des polluants et pour produire l’oxygène même pendant les nuits.
– Les orchidées ont de belles apparences à la maison et fleurissent à chaque année surtout quand elles reçoivent suffisamment de la lumière et de la chaleur.
– Elles se caractérisent par leur émission de bonne qualité d’oxygène
– Les orchidées sont des plantes dépolluantes, en fait elles éliminent les COV (Composés Organiques Volatils) ainsi que le formaldéhyde.
7 Plantes Facile à Cultiver et qui Résistent au Manque d’eau
Utiliser le Marc de Café de 7 Différentes Façons