Le persil est une plante aux nombreux bienfaits et à de nombreuses utilisations, que ce soit dans une variété de recettes culinaires ou même à des fins thérapeutiques bénéfiques.
L’idée de le cultiver chez soi est une idée réussie et abordable, car il suffit de suivre les règles nécessaires au succès du processus pour que vous puissiez profiter d’une merveilleuse récolte.
Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour le planter et en prendre soin à la maison ou dans le jardin, puis profiter d’une bonne récolte qui va vous satisfaire énormément.
Sommaire
– Comme beaucoup de plantes, il est possible de planter le persil à la maison et le mettre dans des grands conteneurs ou en pots comme vous pouvez le faire également au jardin.
– Si vous allez le cultiver en pots, placez-les dans un endroit bien ensoleillé et chaud.
– Si vous allez le cultiver au jardin, il est recommandé de le planter à proximité des fleurs disponibles, ou des tomates si vous en avez.
– Vous pouvez le planter à partir des graines, bien que la germination de ces graines puisse prendre un peu plus de temps par rapport à d’autres plantes, puis les planter en terre juste un mois avant le dernier gel.
– Si vous désirez une germination rapide des graines, vous n’avez qu’à faire tremper les graines toute la nuit avant de procéder à les semer, et cela doit se faire juste 8 à 12 semaines avant le dernier gel.
– Assurez-vous de choisir un sol humide, doux avec un bon drainage et incorporez un compost riche au début de la saison de croissance pour obtenir d’excellents résultats à la fin.
– Quand vous faites la plantation des graines, veillez à ce que vos plants soient exposés au soleil pour pouvoir se provisionner suffisamment en lumière et en chaleur (s’il s’agit des pots, mettez-les près des fenêtres ou aux balcons).
– Pour que vos plants puissent se développer et bien prospérer, arrosez-les régulièrement en évitant le sur-arrosage pour maintenir leur sol humide et sachez bien qu’ils puissent relativement résister à la sécheresse (bien que le persil ne soit pas classé parmi les plantes résistantes à la sécheresse).
– Pour maintenir vos persils en bonne santé et assurer un bénéfice mutuel avec d’autres plantes, vous pouvez les planter près des roses ou des tomates.
– La récolte de persil, contrairement à d’autres plantes, a lieu chaque deux années.
– En effet, à la première année, vous allez cueillir les feuilles des tiges qui sont éloignées en laissant celles de l’intérieur continuer à croitre pour avoir des feuilles moins intenses que vous pouvez récolter ou laisser encore croitre.
– Vous pouvez également les laisser fleurir et admirer les abeilles qui s’y posent.
– La deuxième année (exactement à l’automne), il est recommandé de récolter la racine de persil, qui constitue en réalité la partie délicieuse de la plante entière ainsi que ses divers bienfaits.
– N’oubliez pas de récupérer les graines qui vous seront utiles à semer à la prochaine saison (pendant le printemps).
Voilà comment Entretenir l’Aloès Vera et Recueillir son Gel
Basilic à la Maison : Cultiver et Récolter avec Succès