On sait qu’une pastèque mûre au goût sucré et bonne à manger a une couleur rouge, mais comment la choisir parmi les nombreux fruits ?
Ce choix n’est pas difficile pour les agriculteurs et les experts du marché, car ils sont habitués à trier et à faire leur choix en fonction de certains critères.
Voici cinq conseils qui vous permettent de choisir les fruits mûrs que vous voulez, alors, assurez-vous de les connaître et de les appliquer au besoin.
Sommaire
– Les pointillés sur l’écorce sont un signe distinctif, car ils caractérisent environ 99% des pastèques rouges.
– Lorsque vous voyez ces lignes pointillées pleines, cela signifie que votre fruit est définitivement rouge.
– Pour une meilleure compréhension, ces pointillés sont causés par le sucre présent dans le fruit qui s’échappe après avoir atteint un niveau très élevé à l’intérieur, ce qui indique une pleine maturité.
– Vous devez bien savoir qu’une pastèque entière et mûre est de couleur vert foncé, devenant plus pâle que brillante.
– Quant au fruit qui a des couleurs vives, il s’agit en fait d’un fruit qui n’a pas encore mûri.
– Cette méthode est très appréciée des agriculteurs et de nombreux commerçants pour identifier le type de fruit, et cela peut être un peu difficile pour certains.
– Il faut que cela soit fait en tapotant fort sur le fruit et en écoutant le son qu’il fait, puis en jugeant l’état du fruit.- Si vous entendez un son plein alors, il s’agit d’une pastèque est mûre.
– Si au contraire le son est profond, alors il s’agit d’un fruit immature.
– Le fruit doit être lourd en proportion de sa grande taille, car le fruit lourd et mûr doit être plein d’eau, ce qui augmente sa fraîcheur et sa beauté.
– C’est une caractéristique générale qui s’applique à la beauté des fruits mûrs, et avec elle, vous pouvez également connaître la pastèque rouge des autres.
– Lors du choix, assurez-vous de trouver une pastèque ferme et symétrique, sans lignes, coupures ou bosses.
– En cas d’ecchymoses ou de bosses sur la pastèque, ce fruit doit être évité.
– En fait, cela signifie que le fruit a reçu une quantité irrégulière de lumière solaire ou a été mal arrosé pendant la croissance, ce qui provoque bien sûr une sécheresse ou une incohérence, ce qui rend le fruit immature comme il se doit et défectueux.
Cultiver des Tomates comme un Pro : Erreurs à éviter et Bonnes Pratiques
Avoir un Poulet comme à la Rôtisserie ? 3 Astuces pour y Arriver