Il est vrai que la tétine était d’une grande utilité pour occuper les enfants et offrir une alternative saine au pouce ou au sein de la mère pour téter.
Cependant, l’un de ses inconvénients les plus importants est qu’elle créait un grand attachement pour la plupart des enfants, ce qui rendait les parents ne parviennent pas à s’en débarrasser.
C’est pourquoi nous vous présentons cette astuce pratique pour les convaincre facilement de s’en abstenir et de ne pas en vouloir et ainsi de l’abandonner en peu de temps.
Découvrez cette méthode et appliquez-la avec vos enfants pour les distraire de la tétine et les faire bien progresser dans leur chemin de vie.
Sommaire
– Tototes
– Une paire de ciseaux
Il s’agit simplement d’un stratagème d’aliénation à résultat rapide.
– Prenez les ciseaux et utilisez-les pour couper la partie ronde au bout de la tétine.
– Lorsque le côté doux est absent, ce changement le rendra moins attractif pour votre enfant, voire l’en éloignera rapidement.
– En essayant cette astuce en pratique, l’enfant sera contrarié lorsqu’il la mettra dans sa bouche, car il ressentira un manque de plaisir habituel.
– Si cela se produit à plusieurs reprises, il s’en lassera et s’ennuiera rapidement, ce qui l’incitera après une courte période pour s’en débarrasser.
– Dans presque tous les domaines, il est nécessaire d’introduire progressivement le changement et d’introduire de nouveaux développements petit à petit pour éviter les surprises, notamment chez les jeunes, et pour l’habituer à accepter la nouveauté.
– Dans le même contexte, il est déconseillé de lui faire abandonner les tototes de manière rapide (en une journée ou une nuit…).
Assurez-vous de compléter le changement de la manière progressive qu’il détermine.
– Les temps de sommeil peuvent être utilisés pour l’aider à les abandonner, tout en lui proposant des alternatives utiles, même une musique apaisante qui l’aide à dormir (il peut également l’occuper en parcourant des photos ou en lisant un livre, ce qui est un processus très utile).
– En vous engageant dans ce processus, profitez de la motivation et des encouragements en envoyant des messages positifs et motivants à votre enfant.
– Par exemple, lorsqu’il avance d’un pas vers un objectif que vous lui fixez, félicitez-le pour chaque réalisation réalisée (vous pouvez même adopter des récompenses, tout en évitant les sucreries).
– Quand on commence à le débarrasser de quelque chose auquel il est habitué, notamment la tétine, il faut bien choisir le moment.
– Les experts en éducation des enfants recommandent que les enfants atteignent l’âge de trois ans environ, car cela est propice à de nombreux changements et à l’établissement d’habitudes saines, à mesure que les intérêts et les aspirations de l’enfant changent, et c’est un âge qui précède le début de la maternelle.
Note importante:
Au début, surtout avant d’utiliser cette astuce, vous avez peut-être eu du mal à débarrasser votre enfant de la tétine, il n’y a aucune raison de le gronder, car elle est nocive et inacceptable.
– Méfiez-vous de le gronder ou de le punir, ou pire que cela, de le comparer aux autres enfants qui l’ont précédé en l’insultant, parce que cela laisserait des effets négatifs.
– Assurez-vous de l’accompagner et de l’inviter à le faire en toute gentillesse, et en utilisant cette astuce, vous obtiendrez des résultats satisfaisants.
Quelles Tâches Ménagères Doit-on Accorder aux Enfants Selon Leur Âge?
Comment Convaincre les Enfants de l’Importance de se Laver les Mains ?