Comme les fraises ont bon goût seules ou en jus rafraîchissant, et qu’elles ont des ajouts bien distincts, que ce soit dans la préparation de crèmes, de gâteaux, ou autres… il est préférable qu’elles soient présentes à la maison et bien conservées.
Cependant, lorsque certaines personnes essaient de les conserver, elles se gâtent rapidement et sans qu’on puisse en profiter, ce qui conduit à s’en débarrasser.
Afin de ne pas s’en priver, nous mettons entre vos mains ces commandements issus de l’expérience, afin que vous puissiez les conserver facilement et les maintenir fraîches plus longtemps.
Sommaire
– Une solution expérimentée et très efficace pour conserver vos fraises consiste à les laver à l’eau vinaigrée avant de les conserver.
– Pour cela, préparez un bol dans lequel vous faites un mélange d’une part de vinaigre blanc avec deux parts d’eau.
– Plongez dans cette solution vos fruits que vous désirez conserver et laissez-les tremper pendant 5 à 10 minutes.
– Retirez-les du bol, égouttez-les et mettez-les sur du papier absorbant dans une passoire.
– Une fois, elles deviennent sèches, vous pouvez les transférer au réfrigérateur et les conserver pour en servir plus tard.
– Il faut savoir que la queue de fraise retient plus d’eau, la rendant ainsi plus sensible à l’humidité, ce qui contribue à la gâter rapidement.
– Pour cela, il est fortement conseillé d’enlever leurs queues pour qu’elles puissent durer quelques jours de plus que d’habitude.
– Lorsque vous vous débarrassez de la queue, cela permet aux fruits de retenir davantage leur eau, ce qui les garde frais sans se dessécher.
– C’est pourquoi il est recommandé d’enlever les queues immédiatement après avoir lavé les fruits afin qu’elle ne retienne pas l’eau de vos fruits.
– On sait que la moisissure se dilate et se propage d’une partie à l’autre et d’un fruit à l’autre.
– Il en va de même pour les fraises, ce qui nécessite de supprimer les parties moisies pour que le fruit entier ne s’abîme pas et n’infecte pas le reste des fruits à côté.
– D’une part, gagner une partie du bon fruit vaut mieux que tout détruire, et d’autre part, protéger le reste des fruits.
– Après cela, vous pouvez déplacer les restes au réfrigérateur pour les conserver et les déguster plus tard.
– Lorsque vous avez des fraises légèrement mûres, vous pouvez y ajouter du sucre.
– Les adoucir avec du sucre est utile, car cela permet de les conserver au réfrigérateur plus longtemps que d’habitude sans se gâter.
– D’autre part, lors de leur consommation, vous pouvez ajouter un peu de jus de citron, que ce soit pour les consommer dans une salade de fruits ou comme un merveilleux mélange de jus.
Pain Maison sans Machine: Une Recette Simple et Gratifiante
Légumes: Techniques et Temps De Cuisson Conseillés
Gâteau Moelleux Préparé avec Amour et Soin