Lorsque l’on sort le beurre du réfrigérateur, que ce soit pour préparer certaines recettes ou même pour l’étaler sur du pain etc., il devient dur et peu pratique.
Il est préférable de l’utiliser lorsqu’il est conservé hors du réfrigérateur, car ce sera doux et facile à étaler sur le toast ou à mélanger avec d’autres ingrédients.
Est-il sécuritaire de garder du beurre à température ambiante à la maison ?
Sommaire
– Généralement, le beurre est fait à partir de lait pasteurisé, ce qui montre qu’il est exempt de bactéries alimentaires.
– D’autre part, il est fait à 80 % de graisse et donc c’est naturellement peu attrayant pour les bactéries.
– Cela signifie qu’il ne contient pas beaucoup d’eau où les spores peuvent se développer.
– Lors de la transformation de lait en beurre, les molécules d’eau deviennent séparées et entourées de graisse, ce qui est presque difficile à pénétrer pour les bactéries.
– Le beurre salé a plus d’avantages à température ambiante parce que le sel et les bactéries ne font pas bon ménage non plus !
– Si vous voulez conserver du beurre salé pasteurisé sur le comptoir, n’ayez crainte.
– Assurez-vous de le mettre dans un beurrier ou un bocal pour le protéger de la poussière et d’autres contaminants.
– Ça va rester donc comestible jusqu’à 15 jours, si on suppose que la température de votre maison ne dépasse pas 21 °C.
– Cependant ça va terminer par se gâter vu que les molécules d’eau vont se mélanger avec celles de graisse ce qui va mener à leur décomposition.
– Étant donné que la lumière accélère le processus, il est préférable de garder le beurrier à l’abri de la lumière directe du soleil afin qu’il conserve sa fraîcheur.
– Vous devriez donc essayer d’anticiper la quantité que vous utiliserez au cours de la semaine, vu que par la suite vous risquez d’obtenir du beurre rassis, surtout si votre cuisine est chaude.
Vous Pouvez Lire Aussi:
Viande Bien Cuite: 4 Astuces Pour La Réussir
Les Naans Faits Maison : Une Recette Facile, Rapide et Economique