Bricolage

Si Votre Voiture Tombe en Panne Sur la Route, Suivez Ces 7 Conseils!

Quelque chose qui arrive à presque tout le monde, c’est-à-dire lorsqu’une panne soudaine se produit sur la voiture, un accident sur la route, ou la route elle-même est bloquée, ou autre chose…

Quelles sont les solutions pratiques que le conducteur doit suivre et mettre en œuvre ?

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de conseils pratiques basés sur des recommandations et directives importantes dans ce contexte afin de vous protéger en tant que conducteur et ceux qui vous accompagnent, et de sortir de la crise routière en toute sécurité.

1. Allumer les feux de détresse/d’urgence :

– L’une des recommandations de sécurité les plus importantes et les premières réactions en cas de panne de voiture est d’allumer les feux de détresse pour avertir les autres conducteurs dès que vous sentez que quelque chose ne va pas.

– Cela doit également être fait sur n’importe quel route et même en cas d’accident.

– Une fois, vous les avez allumés, maintenez-les jusqu’à l’arrivée de secours.

– Conducteur, gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas seulement d’une recommandation standard autant que de la recommandation de la National Motoristes Association (NMA) et qu’il est donc important d’allumer vos feux pour alerter votre entourage qu’il y a un problème.

2. Ralentir et se range sur le côté de la route :

– En cas de panne urgente dans votre voiture, assurez-vous de viser l’accotement droit de la route.

– C’est aussi l’une des recommandations les plus importantes des experts et des rapports, avec l’appel à ralentir progressivement tout en avertissant les autres conducteurs de ne pas allumer vos feux, car c’est plus sûr pour vous et eux.

– Si vous faites cela, il vous sera plus facile de vous arrêter dans une zone sûre et plane et aussi d’être aussi loin que possible de la circulation rapide.

– C’est une autre mesure à faire avec votre voiture pour garantir votre sécurité et celle de gens qui vous accompagnent.

3. Tourner les roues tout en appliquant le frein d’urgence :

– Une recommandation consiste à faire des arrêts de remorquage d’urgence, c’est celle de California Department of Motor Vehicles (DMV).

– C’est aussi parfois appelé frein de stationnement.

– Cela signifie que si vous devez vous arrêter sur une côte ou une pente, vous devez écarter les roues du véhicule.

– Pourquoi ? Parce que c’est une technique de sécurité pour empêcher la voiture de déraper dans la circulation.

4. Rester dans la voiture :

– Dans le cas où vous êtes sur une autoroute ou une route très fréquentée, et que vous soupçonnez une panne, il est conseillé d’éviter de sortir de votre voiture pour vérifier les dommages ou les réparations mécaniques que vous devez apporter à votre voiture.

– C’est l’une des recommandations de l’Insurance Information Institute (III) dans ce contexte pour maintenir la sécurité.

– L’avantage de cette recommandation est de s’assurer que vous ne courez pas de danger.

Dans le cas où vous devez sortir de la voiture, il est sage de ne pas le faire sauf après avoir arrêté votre voiture dans un endroit sûr pour éviter tout danger possible pour vous et les autres.

– Cela est nécessaire pour s’assurer que la route autour de vous est complètement dégagée de la circulation venant en sens inverse ou à grande vitesse.

– Gardez également à l’esprit que même si vous vous arrêtez sur le côté droit de la route, faites attention de sortir par la porte côté passager.

5. Rester visible :

– Une autre recommandation importante est qu’une fois que vous êtes sorti du véhicule en toute sécurité, vous devez soulever le capot, car cela donne l’impression aux autres conducteurs qu’ils procèdent avec prudence.

– Simple, mais par conséquent, cela alertera les autres conducteurs que votre véhicule est en panne et que d’autres véhicules peuvent s’arrêter pour obtenir de l’aide.

6. Création d’un triangle réfléchissant :

– Une chose simple qu’il ne faut jamais sous-estimer, mais au contraire d’une grande importance, qui est de placer des fusées éclairantes ou des triangles avec réflecteurs derrière votre véhicule.

– Pourquoi ? Car ce sera un moyen remarquable d’alerter les autres conducteurs de l’endroit où vous avez garé la voiture, et cela contribuera à votre protection en réduisant leur vitesse d’une part ou en attirant l’attention pour secourir d’autre part.

–  Ainsi, veillez à créer ce triangle parce qu’il alertera les autres conducteurs que votre véhicule se trouve du côté de la route défoncée, et vous ne perdrez rien.

7. N’hésitez pas à demander de l’aide :

– Lorsque votre voiture tombe en panne au milieu de la route, et après avoir suivi les recommandations nécessaires, n’hésitez pas à demander de l’aide, car c’est un phénomène normal pour tout le monde.

– Il vous suffit d’appeler ou d’utiliser une application pour obtenir une dépanneuse, un mécanicien ou une assistance routière auprès de votre compagnie d’assurance ou de tout autre prestataire d’assistance.

– Et allons plus loin, si l’on part du principe que vous n’avez aucun contact avec aucune compagnie d’assurance ou de quelque manière que ce soit, et si vous êtes dans une situation d’urgence ou ne savez pas qui contacter, alors la solution est là : c’est-à-dire contacter le local police.

Vous Pouvez Lire Aussi :

3 Erreurs à Éviter en Voiture pour qu’elle Sente toujours Bon

Conduire en Tongs ou en Claquettes : Quels Risques ?