Une erreur courante que commettent de nombreuses personnes, soit par oubli, soit par préoccupation soudaine, est de laisser les vêtements lavés dans le tambour de la machine à laver pendant quelques heures.
Une fois séché, malgré l’air frais et la lumière du soleil, ils dégagent toujours une odeur inhabituellement désagréable qui les accompagne.
Vous trouverez ci-dessous une explication de la présence de ces odeurs et de leurs effets, ainsi qu’un moyen simple de s’en débarrasser de manière efficace et bénéfique.
Sommaire
– Une fois le cycle de lavage terminé et le tambour laissé fermé et le linge laissé là pendant quelques heures, c’est une erreur qu’il faut éviter, car ses effets restent sur le linge.
– En effet, quand ils restent mouillés durant quelques heures, l’humidité devient un milieu favorable à la prolifération des bactéries.
– Ces bactéries vont contribuer avec le temps à la formation de mauvaises odeurs sur le linge et l’accompagner longtemps, même s’il devient sec.
– L’élimination de ces mauvaises odeurs ne sera pas facile à faire, et ça pourra être faite après quelques lavages successifs et non seulement un.
– Pour cela, il est fortement recommandé d’éviter de laisser les vêtements dans le tambour de la machine après le cycle de lavage
– Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu de détergent.
– Si vous voulez, ajoutez aussi un peu de vinaigre blanc dans le tambour à linge pour renforcer l’action.
– Lancez un cycle de lavage normal à la machine à laver à une haute température.
– C’est une solution pratique pour vous débarrasser de la gêne des mauvaises odeurs des vêtements lavés et reprendre leur état propre et frais.
– De plus, cela vous aide à les maintenir parfaitement adoucis et rafraichis.
– Cette astuce est économique, simple et très efficace.
6 Trucs Pour Nettoyer les Jeans Tachés d’Huile ou de Graisse
Un Mélange de Vinaigre et de Bicarbonate pour des Toilettes Propres