Tous les insectes parasites, dont les mouches et les moustiques, sont gênants et détestables.
Ils affectent la nourriture, dispersent les maladies, et nous embêtent 24/24 .
Alors, pour les chasser, on fait appel aux solutions chimiques, qui sont plus ou moins toxiques, autant pour nous que pour la planète.
Ce n’est pas parce qu’on est « méchant » qu’on aime torturer la nature, c’est juste qu’on n’a pas beaucoup le choix, ni le temps, ou c’est ce qu’on croyait jusqu’ici.
Car en voilà de vraies astuces naturelles, fiables et géniales pour une vie moins compliquée avec les insectes..
Sommaire
Voyons ensemble comment chasser des mouches facilement grâce à quelques pièges et produits naturels:
-Le sucre: Ou plutôt du sirop, un liquide sucré qui les attirera vite et elles ne pourront plus jamais s’en tirer.
-Lait et sucre: Lait, sucre et poivre, mélangez-les dans une seule assiette et ils ne tarderont pas à appeler ces insectes gourmands.
-Les huiles essentielles: Eucalyptus, menthe poivrée ou autres diffusées dans l’air, elles réussissent à les chasser en quelques secondes .
-Les plantes aromatiques: Un pot de basilic sur la fenêtre, des feuilles de lavande ou de tabac brûlées, ça marche à tous les coups.
-Piège à mouches: Un papier tue-mouche imbibé de sirop de maïs et de sucre, par exemple, ou achetez-le prêt, les insectes s’y fixeront rapidement.
-Girofle et citron: Des clous de girofle seuls dispersés sur les fenêtres ou fixés sur des agrumes dans des coins différents pour les faire fuir..
-L’ail: Mettez quelques gousses dans un bol et exposez-les aux mouches, sinon, et ce sera l’idéal, plantez de l’ail dans votre jardin.
De bons conseils à suivre sont toujours les bienvenus, mais pourquoi donc continuer à faire les mêmes erreurs, alors qu’on pourrait éviter les mouches à tout jamais?
Voici quelques pièges dans lesquels on a l’habitude de tomber parce qu’on ne fait pas très attention:
-Négliger la propreté de son foyer: Les insectes sont attirés par les saletés et s’y prolifèrent à une vitesse incroyable .
Entretenez régulièrement votre maison pour les éviter.
-Ne pas aérer: L’humidité et les endroits enfermés sont le paradis des mouches.
Créez des courants d’air chez vous.
-Laisser traîner la nourriture: Nourriture exposée, poubelle non recouverte et non sortie depuis trois jours, c’est à éviter immédiatement !
-Fenêtres ouvertes, lumières allumées: C’est comme une sorte d’invitation pour les insectes qui cherchent la chaleur diffusée par la lumière.
Maintenant que vous savez tout, la balle est dans votre camp.
Eviter la source du problème s’avère plus intelligent que le combattre à la base.
Alors, vaut mieux arrêter de commettre certaines erreurs pour ne pas être obligé de leur tendre des pièges.
Mais en tous les cas, toutes les solutions sont beaucoup plus saines et économiques que les insecticides du marché, ça, au moins, on est d’accord !
Vous Pouvez Voir Aussi:
Cafards : 5 Astuces Pour S’en Débarrasser Définitivement
L’Astuce de Géranium Odorant Pour Eloigner les Moustiques