Jardin

Pour une Belle Pelouse, 5 Conseils Pratiques à ne Pas Rater

Comme il est beau pour votre jardin d’être imprégné d’une belle herbe pelouse dans toutes ses parties, de lui donner une beauté naturelle, qui gagne en fraîcheur chaque fois que vous en prenez soin.

Ces belles herbes vertes, comme toutes les plantes, méritent d’être nourries et sont sensibles aux choses nocives ainsi qu’elles ont besoin de soins et d’entretien pour grandir et prospérer.

Pour que votre jardin reste riche et merveilleux, nous mettons entre vos mains ces commandements experts pour prendre soin de ses herbes, afin que vous puissiez vous rafraîchir en les voyant et en vous promenant parmi elles.

1. Effectuer un arrosage fréquent et modéré:

– Arroser la pelouse à la bonne fréquence contribue à sa croissance et à sa floraison.

– D’une part, le manque d’eau conduit à la détérioration, puis au flétrissement et à l’anéantissement.

– D’autre part, un arrosage excessif le noie et détruit les racines, ce qui contribue à la formation de champignons et donc à la propagation de maladies et à la destruction des plantes en général, en plus de transformer la terre en terre boueuse.

– Afin d’éviter ceci et cela, assurez-vous que l’irrigation est modérée et avec une fréquence appropriée pour être bénéfique.

– Assurez-vous d’arroser deux fois par semaine, de préférence le soir, pour éviter l’évaporation de l’eau.

2. La bonne façon d’arrosage:

– Vous pouvez arroser la pelouse soit avec le tuyau classique, l’arrosage automatique, l’arrosage enterré…, etc. sachant que chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients.

– Si vous comptez arroser un petit jardin, il suffit de s’appuyer sur un tuyau d’arrosage, ce qui est généralement suffisant pour les petits espaces.

– Mais si les zones que vous avez l’intention d’irriguer sont suffisamment grandes, il est préférable d’investir dans un système d’irrigation automatique, afin que le processus soit plus complet, plus couvrant et plus efficace.

– Un avantage important et considérable du système d’irrigation automatisé est qu’il arrose et distribue l’eau uniformément sur toutes les surfaces couvertes, ce qui réduit votre charge de travail et l’avantage de cela apparaît à mesure que la superficie du terrain augmente.

– L’arroseur peut être de type oscillant, rotatif ou à canon.

– En revanche, il est possible d’utiliser des systèmes enterrés qui sont installés avant de semer l’herbe.

– Un de ses avantages est qu’il est plus cher et technique, et qu’il garantit une irrigation optimale de la pelouse de manière efficace et suffisante.

3. Fertiliser la pelouse :

– Il ne faut pas oublier que les fines herbes sont, en fait, des plantes qui ont besoin de soins et d’entretien en plus de l’arrosage, c’est pourquoi vous devez vous assurer de fertiliser votre pelouse pour leur apporter les nutriments dont elles ont besoin pour pousser.

– Vous pouvez utiliser une herbe spéciale et un engrais à libération lente (jusqu’à six mois) comme compost.

– Pour cela, vous pouvez profiter des deux équinoxes climatiques annuels pour fertiliser votre jardin deux fois par an.

– Faites-le dans la période de mars à mai, avec des engrais riches en azote, tandis que dans la période de septembre à novembre, utilisez des engrais plus équilibrés (phosphore, azote, potassium)

4. Tondre correctement la pelouse:

Gardez à l’esprit trois éléments très importants de ce que vous tondez votre pelouse et voulez que ce soit bien fait.

– Vous devez tenir compte de la hauteur de tonte, de la période de l’année à laquelle vous devez le faire et de la fréquence appropriée de l’opération.

– Au niveau de la hauteur, il est important de ne pas le couper trop court, surtout si la pelouse est petite (essayez de ne pas dépasser les 2/3 de la longueur de la lame).

– Si vous souhaitez des conseils sur le terrain, la hauteur de coupe doit être comprise entre 25 et 50 millimètres.

– Il suffit que vous le fassiez une fois par semaine, pendant les deux périodes de modération climatique de l’année (c’est-à-dire les périodes de printemps et d’automne), pour que la tonte de la pelouse soit appropriée et bénéfique.

5. Se débarrasser des mauvaises herbes et de la mousse:

– Comme toutes les autres plantes, la pelouse est sujette d’attaque de mauvaises herbes et s’abîme à certains endroits du jardin.

– Pour qu’elle puisse bien pousser et prospérer, elle a donc besoin d’être protégée de tout genre de parasite pouvant lui nuire.

– Pour assurer une meilleure protection, utilisez un désherbant naturel et puissant à la fois (vous pouvez utiliser la solution d’eau + vinaigre blanc + gros sel).

– Mais lors de l’utilisation de ce désherbant écologique et puissant, vous devez l’appliquer seulement aux herbes indésirables pour ne pas nuire à votre pelouse.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Graminées géantes : 6 Plantes Décoratives et faciles à Cultiver

Éliminer la Mousse du Gazon Grâce à ces Conseils Importants