Les orchidées sont de belles plantes à magnifiques fleurs qui embellissent les maisons, ce qui incite de nombreuses personnes à les cultiver.
Étant donné que ces fleurs sont exigeantes, il est nécessaire d’être expert pour les cultiver ou de se référer à l’avis d’experts.
Pour atteindre cet objectif, nous vous proposons quatre conseils importants pour les faire pousser efficacement.
Sommaire
– Le choix du substrat adéquat est crucial pour les orchidées. Utilisez un mélange spécifique pour orchidées disponible en jardineries pour assurer un bon drainage et une aération adéquate aux racines.
– Utilisez un engrais équilibré, tel qu’un 20-20-20 dilué, appliqué une fois par mois. Un engrais spécifique pour orchidées est souvent recommandé pour de meilleurs résultats.
– Avant d’acheter, assurez-vous d’avoir une variété adaptée à la culture en pot transparent, car certaines ont des racines nécessitant de la lumière.
– Les orchidées nécessitent une lumière indirecte et brillante. Placez-les près d’une fenêtre orientée au sud ou à l’est, mais évitez le soleil direct pour ne pas brûler les feuilles.
– En été, ne les exposez pas directement au soleil pour éviter d’endommager leur feuillage et leurs fleurs. Une exposition indirecte à la lumière suffit.
– À partir du troisième jour de floraison, coupez la tige au-dessus d’un nœud pour encourager une nouvelle floraison. Si la tige devient marron, coupez-la à la base.
– Cette opération est indispensable pour favoriser leur refloraison.
– Si cela échoue, coupez toute la branche jusqu’à ce que la plante refleurisse.
– Les orchidées ont besoin d’humidité sans toutefois avoir d’eau stagnante dans le pot.
– Arrosez modérément. Laissez le substrat sécher entre les arrosages pour éviter la pourriture des racines.
– Utilisez un pot transparent pour surveiller l’état des racines.
– Lors de l’arrosage, arrosez abondamment sans laisser d’eau stagnante.
Marc de Café : 3 Utilisations Efficaces dans Votre Jardin
Réutiliser le Yaourt Périmé avec 3 Façons au Lieu de le Rejeter