Bricolage

4 Conseils Pour Organiser les Chaussures de Toute la Famille à la Maison

L’un des nombreux problèmes systémiques auxquels sont confrontées les femmes au foyer est la disposition des chaussures utilisées par les membres de la famille, qui augmente avec le nombre de personnes et la diversité des articles.

Afin d’éviter tout désordre dans la maison et de garantir qu’elles soient bien agencées et restent accessibles à tous les membres de la famille, nous remettons entre vos mains ces solutions innovantes issues de belles idées d’aménagement afin que vous puissiez proposer un agencement qui convienne à chacun.

1. Faire une armoire à chaussures en tuyaux en plastique PVC:

– Une solution pratique et possible, au lieu de ranger les chaussures de la famille au fond d’un placard ordinaire, est de créer des rangements élégants.

– Il suffit de récupérer les tuyaux en plastique utilisés pour faire la plomberie et d’extraire l’eau de l’eau (ou même de les acheter pour réaliser votre plan).

– Après avoir bien sélectionné et conditionné les tubes, utilisez une scie à main ou conçue pour le métal et divisez chacun en plusieurs parties qui doivent être au moins aussi longues que les chaussures pour pouvoir y être placées.

– Ensuite, collez les parties de la cigarette avec de la colle plastique spéciale. La solution idéale est de caler ce que vous avez installé au mur.

2. Concevoir des escaliers spécifiques (pour le rangement) :

– Cette idée convient particulièrement à ceux qui sont en train de construire une maison et qui pensent à l’organiser, même dans les moindres détails.

– L’idée nécessite des escaliers conçus spécialement pour vous, afin que chaque marche dispose d’un tiroir qui peut être ouvert et permettre de ranger les chaussures à l’intérieur.

– D’une part, c’est une idée innovante et simple, et d’autre part, c’est une façon de les organiser et de les cacher.

– L’une de ses limites est que cela ne peut pas être réalisé dans des maisons prêtes et déjà construites, mais uniquement pour les maisons en construction pour pouvoir réaliser facilement les tiroirs dans les escaliers.

3. Concevoir un tiroir spécifique sous le lit :

– Si vous ne souhaitez pas utiliser les entrées, les couloirs ou même les escaliers, ou si vous n’avez plus de place, alors vous devriez considérer cette idée.

– Il suffit de profiter d’un peu d’espace sous le lit pour faire le rangement désiré.

– Il vous suffit d’utiliser une boîte pliable pour organiser les chaussures que vous ne portez pas souvent.

– Si vous souhaitez pousser plus loin cette idée, vous pouvez utiliser des tiroirs à roulettes qui permettent de sortir les chaussures simplement sans avoir à ramper sur le sol, ce qui vous expose à la poussière sous le lit.

– Si vous avez un talent pour l’artisanat et le bricolage, il est possible de réaliser vous-même cette boîte ou ces tiroirs et de faire preuve de créativité dans la manière de les préparer et de les concevoir.

4. Accrocher à la porte de la chambre :

– Le principe de cette idée consiste à accrocher certains modèles sur des portes ou même au mur pour les utiliser comme conteneurs dans lesquels insérer des chaussures sans provoquer de constriction ni de chaos.

– Avec son adoption, vous prendrez l’habitude de rapporter vos chaussures au même endroit, alors ne perdez plus de temps à les chercher, car elles seront devant vous.

– D’un point de vue visuel, vous ne serez pas gêné par les chaussures que vous trouvez jetées un peu partout parce qu’elles seront organisées et cachées dans ces modèles en tissu ou en plastique, sachant que le coût de ces derniers est moindre.

– L’avantage de cette idée, qui peut s’appliquer à beaucoup de choses, c’est qu’elle a un caractère organisationnel et qu’elle permet en même temps de voir les choses dont vous avez besoin.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Nettoyer Vos Chaussures: Conseils pour un Lavage Réussi

3 Solutions Pour des Chaussures Blanches Impeccablement Propres et Détachées