Lorsque la carrosserie et le verre de la voiture sont remplis de poussière, le processus de nettoyage ne doit pas être arbitraire ou aléatoire, car cela pourrait le rayer et endommager son métal et son verre.
Afin de se débarrasser efficacement de la poussière, notamment de la poussière du désert, sans causer de dommage ni même une égratignure, nous mettons entre vos mains les conseils suivants dont vous pourrez bénéficier.
Sommaire
– La précaution la plus importante à prendre en compte au début pour protéger la voiture des dommages est d’éviter complètement de frotter directement la voiture avec un chiffon.
– C’est tout simplement parce que ce processus de frottement a pour effet de plaquer les particules de sable contre la carrosserie et de provoquer de fines rayures et ce n’est pas très différent du nettoyage de la carrosserie avec du papier de verre fin.
– La meilleure solution pour ne pas tomber dans une telle erreur est de submerger la carrosserie de la voiture avec beaucoup d’eau pour balayer toutes les poussières et particules qui y sont collées.
– Ensuite, vous le nettoyez avec une éponge avec du shampoing ou un liquide de nettoyage spécial.
– Évitez d’utiliser des rouleaux pour nettoyer le sable de votre carrosserie.
– Vous l’avez donc bien compris (pour la même raison), car même ces rouleaux adaptés au nettoyage de voiture à usage fréquent peuvent rayer la carrosserie poncée.
– Suivez le même principe et commencez par le rincer abondamment à l’eau (avec pression), puis passez-le dans les rouleaux en deuxième lieu.
– Il existe une option pour un centre de nettoyage qui assure le lavage à mains, vous pouvez choisir de le laver avec un jet haute pression.
– Tout comme la carrosserie, le pare-brise a également tendance à être couvert de poussière !
– Peut-être que la question ici est plus grave lorsque nous mettons en garde contre l’utilisation d’un essuie-glace pour ne pas le rayer, et les dégâts seront plus importants que ce qui a été mentionné précédemment.
– Bien entendu, cet avertissement s’applique que ce soit pour le pare-brise ou la vitre arrière…
– La solution est, comme d’habitude, sur le même principe, qui nécessite de toujours commencer simplement par rincer à l’eau afin de pouvoir enlever la quasi-totalité des poussières.
– À un autre stade après cela, le processus d’essuyage du verre avec une éponge ou similaire vient le nettoyer, et il est préférable d’utiliser un nettoyant spécial vitre pour être propre et brillant.
Désodorisez les Banquettes de votre Voiture Convenablement en suivant 6 Conseils
L’Astuce de Tasse de Vinaigre Blanc Dans la Voiture Toute la Nuit