Comme il est ennuyeux que certaines taches se forment sur les murs peints, surtout s’ils ont été repeints récemment !
Pour y remédier, nous vous proposons quelques astuces préventives et curatives pour les protéger et les nettoyer efficacement.
Sommaire
– Il s’agit d’une mesure préventive pour éviter d’abimer la peinture des murs.
– Avant toute action, commencez par les dépoussiérer et éliminer les toiles d’araignées en utilisant une brosse douce ou un plumeau (vous pouvez utiliser votre aspirateur pour faire cette action).
– En deuxième lieu, dissolvez un peu de liquide de vaisselle doux dans de l’eau tiède pour avoir un nettoyant maison simple et doux.
– L’utilisation des produits chimiques n’est pas du tout conseillée pour ne pas agir avec la peinture et l’abimer.
– Vous pouvez éliminer les taches légères sur les murs peints, comme les déversements de nourriture, les traces de crayon ou les taches de sauce tomate.
– Il vous suffit de le faire en passant une éponge douce (ou même un chiffon propre) et en l’humidifiant avec la solution nettoyante préparée pour éliminer les taches sans aucune difficulté.
– Pour le faire de manière pratique, il suffit d’essuyer doucement la tâche sans avoir recours à la force de la frotter, pour éviter de laisser des traces qui provoquent ou même provoquent un léger changement de couleur.
– Après avoir détaché les surfaces en question, rincez-les à l’eau puis appliquez un chiffon doux pour les sécher et admirer leur propreté.
– Pour enlever les taches tenaces sur les murs peints, il est conseillé d’appliquer nettoyant doux destiné à ce genre de surfaces.
– Il vous suffit de l’appliquer en frottant avec douceur les zones sujettes de taches en faisant des mouvements circulaires pour les éliminer.
– Cette solution est applicable pour enlever les taches de marqueur, de graisses et d’autres qui sont difficiles à enlever.
– Pour éviter d’avoir recours à nettoyer les murs peints et y prendre de temps, il est recommandé de prendre une prévention pour gagner en termes de temps et d’efforts.
– Quant aux adultes, il est conseillé de fumer ailleurs pour ne pas avoir des taches jaunâtres qui se forment sur leurs surfaces.
– Lorsque vos enfants utilisent des crayons ou des marqueurs, veillez à ce qu’ils les appliquent sur des papiers pour éviter leurs traces indésirables.
– Quand vous placez vos meubles, veillez à laisser une petite distance entre eux et le mur pour éviter qu’ils laissent des traces en cas de déplacement.
– Même si vous aurez recours à les nettoyer, essayez de tester la solution à appliquer sur une zone invisible avant de l’appliquer sur toutes les surfaces.
Toilettes Au Top: Astuces Fraîcheur Imbattables
Oubliez la Moisissure et Sauvez vos Toilettes avec 2 Produits Naturels