Nettoyage

Dites Adieu aux Mauvaises Odeurs sur Votre Linge avec 4 Solutions Pratiques

Combien de fois lavez-vous en machine et finissez-vous par découvrir des odeurs désagréables sur le linge qui subsistent ?

Il s’agit en effet d’un problème ennuyeux et parfois dégoutant, qui nécessite une solution radicale. Vous trouverez ci-dessous quelques solutions pratiques qui résolvent ce problème et éliminent efficacement ses causes.

Vous n’avez qu’à suivre ces conseils pratiques et les appliquer pour avoir un linge parfaitement lavé et sans mauvaises odeurs.

I. Assurez-vous de laisser la porte du lave-linge fermée :

– Une erreur courante consiste à laisser la porte du lave-linge fermée après le lavage, ce qui contribue à la formation de mauvaises odeurs sur le linge.

– Même après avoir suspendu les vêtements et les sécher à l’air, la porte doit rester ouverte afin que l’intérieur de la machine à laver ne reste pas humide, car l’humidité est le facteur fondamental de la prolifération des bactéries qui provoquent l’apparition d’odeurs désagréables sur la machine et sur les vêtements lavés.

II. Ne suspendez pas le linge immédiatement après le lavage :

– Une autre erreur que beaucoup de gens répètent est de laisser du temps après la lessive pour que les vêtements lavés restent entassés dans la machine à laver ou dans la corbeille à linge.

– Laisser les vêtements lavés en pile crée un excellent environnement humide pour la formation de bactéries qui se développent et provoquent des odeurs désagréables qui accompagnent les vêtements même après séchage et qui sont souvent difficile à enlever.

– Pour cette raison, les vêtements doivent être séchés immédiatement après les avoir lavés pour éviter l’apparition de toute odeur qui les accompagne.

III. Nettoyer le joint de la machine à laver :

– Parfois, il s’avère que le joint de la machine est responsable de la formation des mauvaises odeurs sur le linge, pour cela, il faut le nettoyer efficacement pour remédier à ça.

– Il vous suffit de l’étendre et le nettoyer sur les surfaces et entre les plis en utilisant une vielle brosse à dent et du dentifrice ou de vinaigre pour le rendre propre et désodorisé.

– La meilleure solution est d’utiliser de l’eau de javel pour pouvoir le désinfecter efficacement et exterminer les bactéries qui se trouvent entre les plis.

IV. Entretien de la machine à laver :

– De temps en temps, la machine à laver en elle-même est la cause principale de l’apparition des mauvaises odeurs sur les vêtements, pour cela, il faut lui effectuer un entretien pour remédier à ça.

– L’entretien de la machine à laver est une solution importante pour éviter que le linge sente mauvais.

– Cette action consiste à effectuer un cycle de lavage à vide à haute température pour débarrasser la machine du calcaire, des saletés incrustées en profondeur et des résidus de détergents ainsi que des bactéries qui causent les mauvaises odeurs.

– Pour ce faire, enlevez le filtre de la machine en le dévissant et nettoyez-le à l’eau chaude additionnée de vinaigre blanc (ou même à l’eau savonneuse) en frottant puis séchez-le et remettez-le à sa place.

– En deuxième lieu, versez un litre de vinaigre blanc (voire plus qu’un litre) dans la machine à laver et lancez le programme de lavage correspondant à la température de 90°C.

– Refaites cette action périodiquement (chaque deux mois en moyenne) pour maintenir la propreté et l’efficacité de votre machine à laver avec une endurance considérable.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Rendez la Brillance à tous vos Électroménagers en Inox

Éliminer la Rouille : 5 Astuces Maison Infaillibles pour un Éclat Durable