Le cercle de la pauvreté a une circonférence large et étendue pour inclure de nombreuses personnes, et bien que les circonstances qui les entourent en soient une raison, le manque de conscience financière est une raison plus importante pour ne pas en sortir.
Chaque personne doit savoir ce qu’elle a, ce qu’elle doit faire et ce qu’elle peut faire, et rechercher le développement et le progrès pour se libérer à plusieurs niveaux, dont le plus important est financier en se débarrassant de la pauvreté, car nous n’avons qu’une seule vie vivre, donc c’est bien pour lui d’y être heureux.
Pour cela, nous mettons entre vos mains quelques conseils qui vous encouragent et vous aident à surmonter les barrières psychologiques et matérielles à la libération de la pauvreté et à faire les premiers pas vers la libération financière.
– L’un des obstacles qui empêchent de se débarrasser de la pauvreté est la conviction de certains qu’ils ont besoin de capital pour se diriger vers la richesse.
– Le plus malheureux est qu’il y a ceux qui ont un empêchement interne qui leur fait imaginer que la richesse légitime est presque impossible, et ce n’est que par un étrange coup de chance ou en adoptant des voies de corruption et de profit illégal.
– Ce type de personnes a vraiment du mal à sortir de l’obstacle tant que cette croyance les domine, et donc ils ne peuvent se libérer qu’en brisant cette fausse barrière psychologique et en pensant positivement tout en considérant les causes possibles.
– Lorsque vous êtes libéré de ces superstitions, vous pouvez à juste titre vous efforcer de vous sauver de la pauvreté et construire votre vie selon ce qui vous convient à la lumière de votre environnement ou même en dehors de celui-ci.
– Les raisons sont nombreuses, tout ce que vous avez à faire est d’être sincère et de vous efforcer de mettre en œuvre les objectifs avec une vision claire.
– Il est important pour une personne de connaître la vérité sur son niveau financier et de ne pas se surcharger pour que ses démarches soient calculées et garanties.
– L’une des pires choses qui perturbent la situation financière et entretiennent la pauvreté est l’empressement de certains à suivre les autres ou à les imiter, alors ils achètent des choses qu’ils ne sont pas en mesure de faire dans la réalité, ce qui les enlise dans les dettes et les méthodes de paiement, de sorte qu’ils sont incapables de dépenser pour d’autres choses, et encore moins d’économiser de l’argent pour l’avenir.
– C’est devenu une habitude pour beaucoup de ceux qui convoitent des choses qu’ils ne peuvent pas se permettre, ce qui les place dans un cercle de dangers financiers qui peuvent restreindre leur vie.
– Par conséquent, il est important d’éviter cette question, et si vous décidez d’acheter quelque chose et que vous n’en avez pas le prix, alors habituez-vous à épargner jusqu’à ce que sa valeur soit complète, au lieu de vous endetter et de ce que vous ne pouvez pas supporter.
– Pourquoi mettre en garde contre cela, car cela contribue au déficit financier et donc vous ne pourrez pas avancer si vous voulez être à l’abri de la pauvreté.
– Bref, les dépenses doivent être bien pensées et programmées au lieu d’improviser et d’acheter des choses inabordables.
– Il y a un comportement commun chez beaucoup de gens, car ils paient leurs factures et les choses nécessaires urgentes à partir de leur salaire, puis attendent à la fin du mois que les dépenses se terminent pour pouvoir profiter de ce qui reste et l’économiser.
– Malheureusement, ce comportement est associé à la situation de pauvreté et ne permet presque pas de faire des économies, surtout avec la variation des prix de temps en temps, en plus des dépenses qui peuvent survenir soudainement et gâcher chaque programme.
– Si vous souhaitez réaliser une épargne effective, soyez prudent et prenez l’initiative de l’inclure dans les postes budgétaires à un taux précis, par exemple 10% du revenu total, afin de le garantir à l’avance et de ne pas le rendre dépendant des différentes dépenses et liez-les à la fin du mois.
– Si vous précisez le montant que vous comptez épargner, assurez-vous que celui-ci est prélevé en début de mois et non après sa fin, car sinon, ne vous faites pas l’illusion que vous pourrez épargner.
– L’un des meilleurs dictons sages jamais prononcés est qu’un travail vous protège de la pauvreté, mais qu’il ne vous rend jamais riche.
– En effet, le salaire fixe que gagnent de nombreuses personnes, que ce soit dans le secteur public ou le secteur privé, est à peine suffisant pour les besoins vitaux les plus importants dont les gens ont besoin, comme la nourriture, les boissons, les frais médicaux, le loyer, l’habillement avec un peu plus et rien de plus.
– Quant à si vous voulez vous développer financièrement afin d’acheter une maison décente et une voiture convenable pour vous, avec un solde bancaire respectable, en plus de vivre luxueusement, cela n’est pas du tout autorisé par les salaires fixes.
– Même si une partie a été réalisée grâce à un prêt bancaire, le propriétaire restera dans une forte dépendance au paiement des frais de la dette, ce qui le place dans une privation de vie qui le maintient dans le cercle de la pauvreté.
– Les salaires fixes sont une véritable sécurité à ne pas nier, mais c’est un chemin très lent vers la libération de la pauvreté et souvent sans résultat.
– Au contraire, beaucoup de personnes de haute détermination et d’idées libérales cherchent à faire leurs preuves en prenant une part de risque en sortant du cercle du confort et en cherchant à démarrer des projets (même petits) pour atteindre l’indépendance financière et faire avancer leur financière pour réaliser leurs ambitions et s’offrir un meilleur avenir.
– Il est important que vous contribuiez à la formation d’une aspiration que vous étudiez, dessinez les grandes lignes et travaillez avec détermination et sincérité, car sinon ce ne seront que des souhaits irréalisables, et il n’y a rien de plus facile que de souhaiter.
– Il est important de savoir que l’ambition nécessite de prendre des risques et de sortir de sa zone de confort (c’est ce dont beaucoup ont peur), en plus du sérieux et de la persévérance.
– Lorsque vos souhaits se transforment en ambition légitime, vous devrez sortir de votre zone de confort pour réaliser des ambitions financières.
– Cela nécessite un besoin de développement et de progression par un apprentissage continu et de nouvelles expériences pour acquérir plus d’expérience et développer sa personnalité.
– Il faut bien noter qu’il ne faut pas confondre et sortir de la zone de confort et agir imprudemment : le premier doit être organisé et bien pensé avec possibilité de risque, tandis que le second l’est autrement.
– Lorsque vous sortez de la zone de confort, apprenez, développez et vivez des expériences avec connaissance et assiduité, assurez-vous que vous aurez fait les premiers pas pour sortir du cercle de la pauvreté et prendre le chemin du succès et de la stabilité financière.
Épargne et Budget : Atteindre vos Objectifs Financiers en toute Sérénité
Évitez une Facture d’Électricité Élevée en Abandonnant ces 5 Habitudes