L’une des choses dont les parents souffrent le plus aujourd’hui est la dépendance de leurs enfants aux Smartphones, et c’était l’un des problèmes les plus importants sur lesquels les médecins, les éducateurs et d’autres ont attiré l’attention.
Depuis que c’est devenu une réalité pour beaucoup et que les enfants sont devenus accros aux smartphones, l’important est maintenant de traiter la situation et de les aider à s’en débarrasser.
Pour cette raison, nous vous présentons quatre conseils importants pour vous aider dans ce contexte.
Adoptez ces conseils comme bonnes pratiques et vous allez progressivement vous débarrasser de cette dépendance.
Sommaire
– Il est important de définir des règles d’utilisation des smartphones et de les faire respecter pour les enfants à la maison
– Parmi ces règles, précisez les horaires dans lesquels il peut être utilisé, et imposez également les horaires et les circonstances dans lesquelles il est interdit de l’utiliser (comme aller dormir, manger, révision des leçons…)
– En fixant ces règles et en obligeant vos enfants à les respecter, vous pouvez progressivement vous débarrasser de leur dépendance.
– Il existe une règle bien connue qui demande de trouver une alternative pour chaque chose dont on veut se débarrasser, afin de combler le vide laissé.
– Cela s’applique également lorsque vous intervenez pour libérer vos enfants de la dépendance au téléphone portable et de leur attachement à celui-ci.
– Assurez-vous de trouver des activités sociales utiles et des jeux intelligents et divertissants pour les occuper et les remplacer par ce dont vous les avez sortis.
– Lorsque vous présentez ces alternatives, encouragez-les et soutenez-les tout en mettant en avant leurs avantages, et pourquoi ne pas offrir des incitations telles que des prix et des cadeaux pour cela.
– C’est un bon traitement pour chacun de fournir à toute chose ses conditions appropriées qui aident à atteindre l’objectif de sa réalisation.
– C’est aussi ce qu’il faut faire dans votre programme pour traiter l’addiction au smartphone de vos enfants, car il est recommandé d’offrir un environnement propice à votre programme.
– Comment?
Il leur est simplement ordonné d’éviter de laisser à portée de main des téléphones et des tablettes, et de prévoir une pièce ou un espace aménagé pour les jeux et activités et d’y approuver les enfants… et ainsi de suite.
– Vous, en tant que père ou mère, devez montrer l’exemple dans votre comportement devant vos enfants, afin que votre comportement soit idéal et dirigé vers eux.
– Ce conseil est aussi valable pour votre rationalisation et bon usage du smartphone.
– Vous ne devez pas être excessif en l’utilisant à tout moment et partout dans la maison et à l’extérieur, comme si vous étiez également accro, mais cela doit être fait avec équilibre et lorsque le besoin sert les intérêts, afin d’éviter de transmettre ce comportement sur eux.
– Parmi celles-ci, mettre un terme à votre utilisation du téléphone en présence d’enfants et veiller à interagir avec eux, que ce soit en les écoutant, en leur enseignant ou en jouant avec eux, etc.
– C’est un comportement simple, mais il est utile à deux égards, d’une part, il donne un exemple pionnier dans la réduction de l’utilisation du téléphone, et d’autre part, il donne plus de soin à vos enfants.
Un Enfant Bruyant est un Enfant Épanoui
4 Idées de Génie pour Mieux vous Occuper des Enfants